Pourquoi mon congélateur ne refroidit-il plus ?

zerbine - 14 juil. 2010 à 15:48
 zerbine - 15 juil. 2010 à 20:30
Bonjour, Ce matin, j'ai trouvé mon congélateur en panne : voyant rouge et denrées fondues. C'est un combiné Scholtès RC3248 et la partie réfrigérateur fonctionne parfaitement. J'avais déjà eu le problème il y a 5 mois. J'avais oté puis remis le fusible (je ne peux pas accéder à l'arrière de l'appareil car c'est un encastrable) et le congélateur était reparti, mais cette fois ça n'a pas l'air de marcher. J'aimerais savoir d'où vient le problème et si c'est réparable, sachant que mon appareil a au moins 12 ans. Merci beaucoup.

4 réponses

bonjour votre appareil est équipé de 2 moteurs peu étre le thermostat hs essayez de le schinter pour voir s'il refait du froid si oui thermostat hs si non le problème viens de la circulation de gaz la impossible de réparer sans sortir votre appareil pour le schinter il suffit de démonter le boitier ou se trouve le réglage de la température est de relier les fils du thermostat ensemble attention ne pas oublié de couper le courant avant voila bon courage
0
Merci pour votre réponse. Ou se trouve ce boitier ? Est-ce celui de réglage de la température qui se trouve dans le réfrigérateur ? D'autre part, depuis cette nuit, le voyant rouge s'éteint de temps en temps, puis se rallume. J'ai réussi à faire un bac de glaçons, mais on sent qu'ils sont à la limite de fondre à nouveau !
0
re bonjour le thermostat ce trouve au niveau du voyant mais maitenant si vous dites qu'il refait du froid ca change tout le thermostat n'est peu étre pas en cause à priori votre appareil est un froid ventilé au niveau du congélateur vérifiez le circuit de dégivrage pour ça il faut démonter le fond de l'appareil dans le congélateur
0
J'ai demonté le fond du congélateur, et je n'ai rien vu de spécial. Y a-t-il quelque chose de particulier à vérifier ? Toute la journée le voyant a alterné entre "rouge" et "éteint", et l'eau du bac à glacon est juste gelée en surface. Dois-je quand même tester le thermostat ? Merci beaucoup.
0