Comment savoir si notre frigo de 11 ans est réparable ?

tadine - 14 juil. 2010 à 11:05
 robin - 21 juil. 2010 à 10:55
Bonjour, Notre réfrigérateur/congélateur INDESIT vient de nous lâcher, la lumière reste allumée, mais il n'y a plus de froid dans l'un ou l'autre des compartiments. Le soucis est qu'il a 11 ans. Ne connaissant rien en électroménager, on se demande si cela vaut le coup de faire venir quelqu'un qui nous facturera le déplacement et même si ça vaut le coup de le réparer. D'après votre expérience, quelle pourrait être la panne ? Quel en serait le montant pour une réparation par un professionnel ? Enfin, quelle est la durée de vie d'un réfrigérateur/congélateur ? Merci pour vos réponse Bonne journée

8 réponses

Bonjour, La panne peut venir du compresseur, du thermostat, d'un contact.. Est-ce que vous entendez tourner le compresseur ? Est-ce que changer la température sur le thermostat change quelque chose ? A++
0
nous n'entendons aucun bruit Cela faisait deux-trois semaines qu'il y avait des irrégularités dans la température. Aujourd'hui, hormis la lumière, rien ne fonctionne.
0
bonjour mettait votre main sur le moteur à l'arrière de l'appareil si il est complétement froid je pense que le problème vient du thermostat par contre si le moteur est chaud problème plus grave il y a de grande chance que le moteur soit bloqué bon courage
0
J'ai rebrancher mon frigo et une heure après : le moteur n'est pas chaud et l'intérieur reste à température ambiante. Si c'est le thermostat, quel serait d'après vous le montant de la note ? Des gens peu doués peuvent-ils changer seuls ce type de pièce ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, tout à fait ! Pour le prix, il faut voir sur des sites comme : http://pieces-detachees.sogedis.fr/index.php5?gsearch&search=thermostat par exemple. Les prix ne sont pas élevés, de l'ordre de 10 ou 15 €. Il y a même les dessins éclatés, ce qui permet de savoir où se trouve la pièce. Par contre j'espère qu'ils remontent à 11 ans ! :-)
0
bonsoir effectivement ce n'est pas bien compliqué de changer un thermostat le plus important est de respecter le cablage il y y des numéros sur le thermostat pour le branchement des fils moi personnellement je préfére travailler avec de la pièce d'origine du fabriquant surtout pour un thermostat le tarrage peu varier d'un thermostat à l'autre bon courage
0
Bonjour, il s'agissait bien du thermostat, résultat : 88.68€ HT déplacement compris, c'est mieux que 5-600€, en espérant que le frigo vive encore une dizaine d'années. Merci pour vos réponses
0
Cool. Ca fait toujours un répit ! :-)
0