Pourquoi frigo américain Daewoo givre et ne congèle plus ?

Fermé
Lulla12 - 24 août 2010 à 20:14
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 juin 2011 à 14:16
Bonjour, voila j'ai un soucis avec mon frigo daewoo frsu20fai. En effet, celui-ci s'est mis il y a quelques temps à faire du givre dans le fond au milieu (nulle part ailleurs) et depuis peu il congèle mal. La semaine dernière il avait l'air d'être reparti mais là il a à nouveau l'air de ne plus congeler bien qu'il soit réglé sur -22°. Certains aliments ne sont plus totalement solides. Que puis je faire pour résoudre ce soucis sachant qu'il est bien rempli (j'ai pu lire qu'un dégivrage pourrait être efficace mais je ne sais pas comment procéder sans le débrancher, de plus j'ai une garantie 5ans et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire venir un réparateur plutôt que d'essayer de le décongeler manuellement)? merci d'avance

28 réponses

quand vous l aurez degivrer et rebrancher, tenez nous au courant !!!
0
Alors petit changement de programme puisque j'ai contacté MGD pour savoir s'il etait possible qu'on me prete un appareil (au moins un petit frigo) le temps du degivrage et de la surveillance de la remise en route du congel. Eux ne savait pas ils m'ont donc tourné vers la societe francaise de garantie qui a apparement contacté le sav qui doit s'occuper de mon appareil puisqu'ils m'ont dit quand je les ai appelé que la sfg devait me recontacté. J'ai recu dans l'apres midi un mail de la sfg me disant que le sav leur avait dit qu'on avai rv demain et que donc le degivrage n'etait plus necessaire (à ce moment le sav ne m'en avait pas parlé) et 2h apres j'ai reçu un appel du technicien du sav me disant qu'il passerait demain ........ Je n'y comprends vraiment plus rien parce que si dans tous les cas il faut faire un degivrage j'aurai quand meme besoin d'un appareil de pret pour le faire et le technicien sera venu pour rien. Enfin en attendant il passe demain donc affaire à suivre!
0
Bonjour C'est un bon point, il semble que ce technicien connait bien son métier, une petite heure de travail et vous êtes dépanné. Tenez nous au courant
0
c'est pour cela qu il fallait le degivrer avant ... car plein de glace c'est normal que le ventilo ne tourne pas bien .... je ne met pas en doute ce qu' a dit votre depanneur, c'est plutot que je suis sceptique de sa réparation .... car comment a t il pu voir que c etait le ventilo puisque l'appareil etait plein de glace ???? mais bon .... tenez nous au courant de la suite des evenements !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh, je n'ai pas dit qu'il etait plein de glace (ou peut etre me suis je mal exprimée) il a juste une couche de givre vers le bas et le ventilateur lui est en haut de l'appareil derriere le bac a glacons. Le reparateur a donc pu voir qu'il ne tournait pas (moi aussi d'ailleurs) en demontant les differents caches qui sont derriere le bac, la haut il n'y a pas de givre. Donc il aura juste a changer la piece et moi a faire le degivrage juste avant qu'il vienne la changer. En tout cas c'est ce qu'il m'a dit.
0
dominique.rochereau
7 nov. 2010 à 16:47
bonjour Alors votre probleme venait de quoi ,j'ai le même problème. Merci ,si vous avez la solution
0
Bonsoir, mareson a tout dit et je trouve aussi étonnant qu'il m'ait fallu dégivrer 48h un appareil de cette taille, je ne vous raconte pas la galère pour stocker la nourriture d'un frigo comme ça. Donc si vous avez le même problème c'est surement le ventilateur aussi, en fait moi le réparateur a à peine ouvert la porte coté congel qu'il savait déjà que c'était ça puisqu'il ne faisait plus aucun bruit. Voila bon courage
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 juin 2011 à 14:16
bonjour bobo, ce n'est pas dit que l'on vous réponde sur un sujet qui date d'un an, mais votre ventilateur se trouve derrière la plaque du fonc qu'il faut enlever pour changer le ventilo et celui ci vous le trouverez chez votre vendeur de pieces electroménager ou sur des sites marchands comme sur www.pieces-electromenager-nimes.com
0