Pourquoi mon congélateur Bosch GSS 3201.54 ne s'arrête pas ?

tonio1975 - 1 sept. 2010 à 09:43
 la sudiste - 1 sept. 2010 à 10:43
Bonjour à tous, Depuis plusieurs jours notre congélateur est en alarme et tourne sans arrêt, je l'ai arrêté puis rallumé à plusieurs reprises, à chaque fois les indications de température du bandeau électronique sont incohérentes (-10,-23,-01...), la température dans l'appareil et de -40° C !!! et le compresseur est chaud... Je pense à un problème de sonde mais je ne sais pas comment y accéder (j'ai enlevé les 2 vis se trouvant sous le bandeau, mais je n'arrive toujours pas a le décrocher...) Vos idées et diagnostics sont les bienvenus. D'avance merci. Cordialement.

3 réponses

bonjour, malheureusement vous avez un problème avec votre module electronique ... vous n avez pas de thermostat a proprement dit, la temperature est gérée par un module et c'est lui qui est en cause !!!
0
Merci pour cette information, c'est donc plus qu'un problème de sonde si je comprends bien.....la platine de commande coutant plus de 200 euros et l'appareil ayant dix ans, je pense qu'il est préférable de le changer...
0
disons que si vous ne vous y connaissez pas en electronique .. c'est peut etre le mieux, par contre si vous avez quelques petites notions, vous pouvez toujours regarder cette carte, mesurez les composants et voir si certains n'aurait pas brulés !!
0