Bonjour, je dois changer un linteau de fenêtre

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je dois changer un linteau de fenêtre pour un plus large. Comment procéder pour enlever celui existant sans probleme ? Il y a t-il une astuce ? merci

5 réponses

bonjour pour agrandir une fenêtre, porte ou autre d abord demander une autorisation a la mairie une fois l'autorisation ,prendre les dimensions de la fenêtre cadre compris et rajoutez 2cm largeur et hauteur,a la largeur ajoutez 40cm environ pour la longueur du linteau. puis faite au dessus du linteau a enlever 2 ou3 gros trous qui traverse le mur ,mettre dans ses trous des chevron 10/15 de 1 m environ et des etais de chaque cote des chevrons,ceci pour soutenir la partie qui est sur le linteau, de la vous ôtez le linteau puis vous cassez le mur de façon a pouvoir mettre le nouveau linteau de20cm de chaque cote de l'ouverture de la nouvelle fenêtre,vérifier le niveau pour que la fenêtre soit bien d'aplomb;au mortier bouchez en pénétrant de part et d'autre le mortier entre le linteau et la partie du dessus laissez sécher le mortier puis ôtez les etais et les chevrons posez la nouvelle fenêtre et faire les finitions bon courage :

Bonjour Il faudrait savoir en quoi sont fait ces linteaux en bois ,en béton en pierres, en briques etc, la maison est elle ancienne ou récente est ce à l'étage ,au rez de chaussée? Il manque beaucoup d'infos pour répondre, pour surtout ne pas faire de bétises .

Quad on regarde le maçon, ça semble facile personnellement, pour mes ouvertures (création et modification), j'ai fait appel à un pro...

Pour donner une réponse objective, même n'étant pas pro mais ayant moi-même remplacé un linteau en briques, il serait opportun de nous montrer des photos : vue d'ensemble, vue de près. Dimensions, largeur du mur, longueur du linteau souhaité, largeur et hauteur tableau fenêtre. Tous les renseignements utiles, en fait. Il est nécessaire également de connaître la matière avec laquelle la maison est construite : agglos(parpaings), briques, moellons, silex et la matière du linteau actuel. En fonction des réponses, il sera peut-être nécessaire de démonter tout de l'appui de fenêtre supérieur jusqu'au linteau à changer, bien sûr en étayant ce dernier par 2 étais placés 1 à gauche et l'autre à droite du tableau de la fenêtre afin d'éviter lécroulement.

bonjour, il faudrais deja savoir si cet une residence recente, si c'est a l'etage, quels materiaux etc. d'abord proceder par etape. le 1er: proceder a l'etaiage quelque tas de brique (ou parpaing)au dessus du linteau avec bastaing ( a champs de preference) traversant le mur avec etaie de chaque cote (penser a recouler par la suite) 20 centimetres suffira pour acceder. 2eme: demonter le linteau existant. 3eme: elargir l'ouverture a la dimension souhaite. 4eme: maconner les tableaux 5eme: refaire le linteau ( si briques, parpaings, porotherm ou itong, penser au repos du beton). 6eme: calfeutrer ou rejointer linteau a mur existant ( bien bourer pour eviter fissure par la suite. 7eme: enleve bastaing et calfeutrement des derniers details. vous avez plus qu'a poser votre fenettre ou baie vitree.