élargir une porte est étayage [Résolu]

gerard - 2 déc. 2012 à 13:43 - Dernière réponse :  gérard
- 6 déc. 2012 à 13:49
Bonjour,

De nouveaux un conseil de vous tous. Je dois agrandir une porte qui est au rez de chaussé de 80cm à 1m40 mon mur est porteur il y à déja un linteau est le mur est en aglos faut'il enlever le linteau est en refaire un autre plus long je ne veux pas de IPN donc coffrage, pour le plafond qui est l'étage avec plancher en bois est poutre je peux étayer sous le plafond avec bastains est étai Merci.
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Il faudra bien étayer le plancher haut de chaque coté du mur, et enlever le linteau, car il est absolument impossible de le rallonger; il faudra donc coffrer pour couler un autre linteau de 1.40 + (2 x 0.20m) de long, soit 1.80m; l'emprise de 20cm dans le mur de chaque coté est un minimum.
Attention à dimensionner correctement ce linteau, et à bien le ferrailler.
ok j'ai oublié de pour le ferraillage avec des barres de 10mm cela est suffisant !.
Commenter la réponse de Raymond037
0
Utile
ok je peux avoir aussi les dimentions pour le ferraillage du linteau.
Commenter la réponse de gerard
0
Utile
Pour déterminer le ferraillage, il faut connaître la charge que recevra ce linteau, et sa position par rapport poutres du plancher.
0
Utile
Il y a une rangé d'aglos de 20 cm entre le linteau et les poutres, la porte et centrée dans le mur porteur qui fait 10 m de long est monte à l'étage et toiture donc 4m50 environ entre le linteau et la toiture pour la charge je ne sais pas du tout
0
Utile
Combien de poutres reposeront sur ce linteau ?
0
Utile
bonne question mais je n'ai aucun moyen de repérer les poutres aucun clous ou autre plancher est plafont rien du tout ont peux peut être surdimentionner ou alors malgrés moi je vais opter pour un IPN.
0
Utile
IPN ou linteau béton la charge sera la même.
Quelle est la surface habitable à l'étage, et quelle est la largeur de celui-ci ? (10m x ??).
0
Utile
je regarde mon plan la dimention est de 11m x 9m surface au sol.
0
Utile
http://www.imagup.com/data/1169362627.html
0
Utile
1
bonjour, lien mort.......
En le sélectionnant en entier (en bleu), clic droit dessus, "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" , ça marche.
0
Utile
ok supert est bien expliqué merci Raymond d'avoir pris le temps je vais entreprendre mes travaux. Cordialement Gérard.
Commenter la réponse de gérard