Demouler coffrage durée

Résolu
lebricolo - 15 juil. 2014 à 18:45
 Et - 13 févr. 2022 à 10:19
Bonjour, j'ai réaliser un linteau sous un linteau existant .
Pour expliquer un peu j avais une double fenêtre existante que j 'ai transformer en porte fenêtre et j ai baisser la hauteur par un linteau sous l ancien linteau existant (qui est toujours en place )
ma question est la suivante :j aimerais savoir combien de temps avant de pouvoir enlever les étais en bois qui tiennent le dessous du coffrage je précise j ai réaliser tout ça vendredi 11h avec du ciment lafarge 32.5 hier j ai enlever les cotés du coffrage pour qu il sèche mieux mais pour le dessous du coffrage ainsi que les étais je ne sais pas le temps qu il faut attendre merci pour votre aide.
cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Daniel est merci pour votre aide c'est vrai j 'ai oublier de préciser le linteau fais 1m 70 mais seulement 85 est dans le vide qui correspond a la future porte pour sa hauteur environ 15 a 20 cm car au milieu cela forme un u partie la plus basse au milieu bien entendu ferrailler avec 4 barre torsader en 10 et pour ca largeur 25 cm
0
pour etre plus precis il a ete fait de telle façon : 1,5 seau ciment + 1,5 sceau sable + 2,5 cailloux type gros graviller de 2 cm environ + eau pas trop liquide mais asser pour finir partout car pour la derniere planche si trop liquide cela n est pas trop pratique quand on arrive tout en haut du coter du remplissage
0
J ai oublier de préciser que cela n est pas mon premier coffrage mais habituellement je prend du ciment lafarge 52.5 qui prend tres vite 4 jours demouler totalement pour des fenetres bien entendu ce ne sont pas des linteaux qui supportent la charge ce sont de sous linteaux existant et jamais eu de probleme mais pour le 32.5 j ai un doute car il a l air de tirer moins vite
0