Pourquoi L.L. fait disjoncter en essorage haute vitesse ?

Signaler
-
 rionel -
Bonjour a tous, J'ai scruté le forum mais n'ai pas trouvé exactement ma panne parmi celles déclarées sur le site. Modèle du lave linge : Brandt BB 60 Age: environ 5 ans Vitesse d'essorage variable : De 400 à 1200 tpm Problème : le cycle de lavage se fait correctement. A l'essorage, dès que la machine atteint une certaine vitesse, soit le différentiel saute, soit c'est le disjoncteur général. J'ai ouvert le ventre de la bête : Pas de fuite J'ai enlevé la courroie, le tambour ne fait pas de bruit lors de la rotation Le moteur fait du bruit qd je le fait tourner par son axe, je ne sais pas si c'est normal...? des avis svp. Avez-vous des idées ???? Merci de votre aide. A bientôt j'espère

21 réponses

Je n'ai pas encore touché au filtre mais depuis, ça a un peu évolué. Maintenant, une étincelle est visible (je n'en voyait pas au début qd le différentiel sautait. Cette étincelle semble provenir du moteur, plus du coté des charbons, et lorsque cette étincelle jaillit, ce n'est plus le différentiel mais le disjoncteur général qui se déclenche !!! Avant que je ne voie cette étincelle, j'ai débranché le fil de terre, et la tout a fonctionné, peut être que ça a chauffé et fait que le défaut d'isolement est plus prononcé, d'où l'étincelle plus voyante ....?!??!!!! Non ??? C'est vicieux cette histoire...
Bonsoir, Vérifiez les charbons sur le moteur. Courage Sls
Les charbons font moins d'un centimètre. Donc, je pense que je vais les changer... Le temps de les acheter, de les installer et de faire tourner la Bêêêête. J'espère que c'est ça et que tout rentrera dans l'ordre après. A+
Merci de me tenir en garde pour la terre. J'ai fais juste un test et je l'ai raccordée à la terre à nouveau. Pour la photo, c'est difficile de savoir ou exactement, car l'étincelle est à l'opposé du panneau, coté caché (façage machine) J'ai redémonté le moteur depuis pour voir si je ne voyais pas quelque chose d'étrange ....non....je vais faire une photo de la zone que je soupçonne...le temps de faire une photo et de comprendre comment joindre une photo ds un message .... A+
Pour ma connaissance perso, comment voyez-vous ça ? Sinon, vous connaissez des sites fiables avec des moteurs pas trop chers ?
Bonjour Traces d'arc électrique, voir les flèches sur la photo Pour les prix, désolé, ce n'est pas dans mes attributions, La sudist pourra certainement mieux vous renseigner. https://www.casimages.com/i/100925080214640902.jpg.html
Merci pour l'intervention, A quoi ressemble ces charbons moteur ? Ou sont-ils placés habituellement ? Merci

salut les charbons peut être par contre ces charbons servent aussi pour le lavage la charge du moteur est a cet instant bien plus importante qua l'essorage. et celà concernerait le thermique pas le differentiel le differentiel detecte un defaut d'isolation: je pense personnellement a une panne plus vicieuse! exemple, en essoragela cuve bouge énormement et un fil a pu s'user sur la caroseerie et y toucher a une certaine vitese ou la cuve peut fuit (porte qui ferme mal) et de l'eau est projetée sur des organes électriques.
Merci pour le conseil, j J'ai vérifié tous les fils à proximité de la cuve, tous sont bon. Je n'ai pas vu de câbles dont la gaine serait fatiguée, de plus, celà disjoncte toujours au même moment, j'ai fait fait plusieurs test et à chaque fois, ça disjoncte à la seconde près (demarrage de l'essorage, la vitesse augmente de plus en plus vite et PAF au bout du quinzaine de secondes !!!!) Bon, j'ai démonté les charbons (dépose du moteur obligatoire), j'ai plein de poudres au bout des doigts ...Est-ce un signe ???? Je n'ai pas idée du prix de charbons moteur, si c'est pas cher, je les changerai voir si c'est mieux. PAr contre, si c'est au dessus de 40 euros, je voudrais être sûr avant de les changer !!
Bonjour Si les charbons font moins de deux centimètres, vous devez les changer, bien nettoyer la poudre noir, elle est conductrice, ce doit être la cause des déclenchements. Pour plus d'informations, me contacter sur message privé
Bonjour De toutes façons, les charbons devait être remplacé . Voir le filtre d'entrée, le déconnecter et brancher en directe (le temps d'un essais)
Le filtre, c'est le premier petit boitier noir au bout du fil d'alimentation en 220 V ? Si c'est ça, je dois bidouiller les cosses pour les relier ensemble ...
Bonjour Oui, il ne sert pas au fonctionnement de la machine, je n'affirme pas que c'est cet élément, mais c'est une possibilité
Bonjour Surtout ne pas toucher à la machine sans la terre raccordée. Il y a ce que l'on appelle un perçage, pouvez-vous faire une photo avec une marque de l'endroit
Bonjour ca a l air compliqué ton affaire mais si le disjoncteur ce déclenche tout de suite c est qu il y a un court circuit un fil de phase (rouge) est en contact avec le fil de neutre(bleu) c est une suposition qu il est intéressant de vérifier...
Merci de me tenir en garde pour la terre. J'ai fais juste un test et je l'ai raccordée à la terre à nouveau. Pour la photo, c'est difficile de savoir ou exactement, car l'étincelle est à l'opposé du panneau, coté caché (façage machine) J'ai redémonté le moteur depuis pour voir si je ne voyais pas quelque chose d'étrange ....non....je vais faire une photo de la zone que je soupçonne...le temps de faire une photo et de comprendre comment joindre une photo ds un message .... A+
Bonjour OK, j'ai la photo (Casimage fait des siennes pour le moment !!!!!) Désolé, mais le moteur est HS, perçage du bobinage