Pourquoi L.L. fait disjoncter en essorage haute vitesse ?

kouki69 - 19 sept. 2010 à 18:49
 rionel - 25 sept. 2010 à 20:08
Bonjour a tous, J'ai scruté le forum mais n'ai pas trouvé exactement ma panne parmi celles déclarées sur le site. Modèle du lave linge : Brandt BB 60 Age: environ 5 ans Vitesse d'essorage variable : De 400 à 1200 tpm Problème : le cycle de lavage se fait correctement. A l'essorage, dès que la machine atteint une certaine vitesse, soit le différentiel saute, soit c'est le disjoncteur général. J'ai ouvert le ventre de la bête : Pas de fuite J'ai enlevé la courroie, le tambour ne fait pas de bruit lors de la rotation Le moteur fait du bruit qd je le fait tourner par son axe, je ne sais pas si c'est normal...? des avis svp. Avez-vous des idées ???? Merci de votre aide. A bientôt j'espère
A voir également:

21 réponses

Je n'ai pas encore touché au filtre mais depuis, ça a un peu évolué. Maintenant, une étincelle est visible (je n'en voyait pas au début qd le différentiel sautait. Cette étincelle semble provenir du moteur, plus du coté des charbons, et lorsque cette étincelle jaillit, ce n'est plus le différentiel mais le disjoncteur général qui se déclenche !!! Avant que je ne voie cette étincelle, j'ai débranché le fil de terre, et la tout a fonctionné, peut être que ça a chauffé et fait que le défaut d'isolement est plus prononcé, d'où l'étincelle plus voyante ....?!??!!!! Non ??? C'est vicieux cette histoire...
9