Pourquoi mon lave-vaisselle ne vidange pas complètement ? [Résolu/Fermé]

jerome82 - 28 sept. 2010 à 13:57 - Dernière réponse : stf_jpd87 43594 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention
- 12 avril 2014 à 18:25
Bonjour, depuis quelques temps , mon lave vaisselle vedette eaux-vives VLA324/G ne vidange pas totalement sur les cycles de lavages. Lors d'un cycle de rinçage, la vidange se fait correctement. J'ai vérifié la propreté des tuyaux, changé la pompe de vidange, le problème persiste. Merci pour votre aide.Cordialement.
Afficher la suite 

26 réponses

+10
Utile
Bonjour stf_la sudiste

Merci de votre réponse,
Lors de l'arrêt du lave vaisselle (au bout de 80 minutes) tout se fige , donc la vidange n'est pas faite mais la vaisselle a été à peu près lavée mais pas séchée.
Toutefois lorsque je fais un programme court de rinçage le cycle se déroule normalement et la cuve est vidangée.Je ne pense donc pas que ce soit la pompe de vidange qui soit en cause.
A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Troisdansun - 2 déc. 2011 à 13:34
+7
Utile
4
Hello
Pour répondre à la question
Pourquoi il ne vidange pas complètement
Il se peut que le clapet anti-retour en sortie de pompe à eau soit avachi ou tordu complètement
En début de vidange l'eau sort correctement et lorsque la pompe s'arrête le résiduel redescend dans la cuve.
chaaaaaaaacha! - 27 févr. 2012 à 15:30
moi j'ai un soucis aussi c'est que mon lave vaiselle nettoie mais ne se vidange pas non plus!je nettoie le filte tous le sjours et je vide l'eau tous les jours!je voudrai bien une solution j'en peu plus!!!lol!!
merci d'avance
stf_la sudiste 19342 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2012 à 16:07
bonjour, peut etre que votre pompe de vidange est bloquée ou alors hs, démontez la pour verifier !!
merci de repondre si vite!on n'a demonter la pompe aspiré avec l'aspirateur rien ny fait!!
stf_la sudiste 19342 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2012 à 16:10
c'est la 1ere fois que je lis qu'on nettoie une pompe de vidange avec un aspirateur ..... !!! est ce que la turbine de la pompe tourne librement ?
la sudiste - 29 sept. 2010 à 09:03
+6
Utile
verifiez egalement que le tuyau de vidange ne soit pas trop enfoncé dans la vidange murale
+5
Utile
^Bonjour Jérome,
J'ai exactement le même problème: arrêt après 80 minutes de bon fonctionnement et pas de témoin de fin de cycle.
Avez vous trouvé une solution?
Merci d'avance.
+4
Utile
Apres mes premières vérifications, je n'ai pas eu besoin de nettoyer quoi que ce soit , tout est très propre. J'ai vérifier le pressostat en le démontant, rien d'anormal (a l'oeuil ). Je vais relancer un cycle et vous tenir au courant du niveau. Merci
+3
Utile
1
Suite au cycle de lavage que j'ai suivi de près, ma première erreur est peut être le diagnostique, je m’aperçois que le cycle a l'air de se passer correctement, les vidanges entre les cycles se font entièrement, mais le lave vaisselle s’arrête a un moment entre le rinçage et le séchage, cuve pleine et le témoin de marche s’éteint alors que le témoin de fin de cycle ne s'allume pas. merci pour l’intérêt que vous portez a mon problème.
eliane cailteux - 12 avril 2014 à 10:26
J'ai le même problème, le dépanneur me dit que c'est la carte électronique qui en est la cause , elle coûte 120 euros. Comme mon lave-vaisselle a 14 ans je le change.eliane
la sudiste - 29 sept. 2010 à 19:07
+2
Utile
le niveau est bon, la pompe de vidange est neuve, toute la tuyauterie est propre ... la vidange murale est a bonne hauteur .... et cela ne vidange pas complètement ..... alors pour moi c'est un mystère ... je me renseigne et je vous tiens au courant demain si je trouve autre chose
+1
Utile
Bonjour a tout les deux, Pour le tuyau de vidange, je fais tourner le lave vaisselle depuis le début de la panne avec le tuyau directement dans l’évier, avant cela, il était enfonce de 5 a 10 cm dans la vidange murale. Concernant la salissure liées au nettoyage des filtres, je fait attention a l'entretien de mon matériel et nettoie a presque chaque utilisation ceux-ci. Comment puis je vérifier le bon fonctionnement du détecteur de niveau d'eau dont vous me parler? Trés cordialement, merci.
stf_la sudiste 19342 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 13 août 2011 à 16:56
+1
Utile
bonjour valter, est ce que votre appareil vidange ? ou s'arrete juste avant la vidange ?? si c'est le cas, verifiez votre pompe de vidange
davidmartin - 17 nov. 2011 à 15:48
+1
Utile
bonjour j ai le meme probleme que toi valter que doit on changer si se n est pas la pompe je suis perdu je ne trouve pas peut etre presostat
la sudiste - 28 sept. 2010 à 14:13
0
Utile
bonjour, avez vous verifié que la durite avant la pompe de vidange soit propre ?
0
Utile
Bonjour et merci de la rapidité de votre réponse. Je viens de regarder, il n'y a pas de durits entre le fond de la cuve et la pompe, celle ci se clipse directement sur le fond de cuve. je me demande si mon problème peut venir de la pièce qui contrôle le niveau d'eau ( aquastat il me semble?). Merci
la sudiste - 28 sept. 2010 à 18:38
0
Utile
oui c'est exact ... je n avais pas vu la reference de votre appareil ... vous avez regardé que le bloc hydraulique ou vient se poser la pompe de vidange est propre ? c'est possible que vous ayez un problème sur le "pressostat", c'est lui qui gère le niveau d'eau ... mais comment est il quand votre lv lave ??? c'est trop haut ?
0
Utile
Je viens de revérifier certains points déjà vus, de démonter l’habillage de la porte, j'en ai profité pour remettre les diodes allumés et tombés dans la porte. J'ai remis du liquide de rinçage et du sel, j'ai fait un cycle de rinçage qui s'est bien passé. Après celui-ci, je viens de lancer un cycle de lavage, le niveau me parait correct( juste au dessus du haut du filtre, pas la grille inox mais le filtre cylindrique en plastique).
0
Utile
Bonjour,
Dans mon lave vaisselle VEDETTE VLA 310 je désirerais savoir où se trouve la carte electronique qui tient lieu de programmateur, dans la porte ou sous la cuve?
Comment y acceder?

Merci d'avance .
stf_la sudiste 19342 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 17 nov. 2011 à 16:19
0
Utile
4
bonjour, verifiez la carte electronique qui est en bas de votre lv
Merci stf_la sudiste, la carte est en bas dans la porte ou près de la cuve
stf_la sudiste 19342 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 1 déc. 2011 à 18:44
vous enlevez votre plinthe et vous trouverez votre carte electronique
eliane cailteux - 12 avril 2014 à 10:28
Et que fait-on de la carte qui vaut 120 euros
stf_jpd87 43594 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 12 avril 2014 à 18:25
Bonjour
Merci de créer votre propre demande.
Message fermé.
La modération
jeanpaul27500 - 29 sept. 2010 à 10:00
-1
Utile
BONJOUR Le détecteur de niveau d'eau,serais la cause de votre problème. On trouve cette organe régulièrement couplé à un débimètre.Cette organe est très sensible à l'encrassement et à l'accumulation de la salisures,dou l'importance de nettoyer régulièrement les filtres de votre appareil.Cordialement jean-Paul