Pourquoi le tambour du lave-linge tourne très lentement ?

Résolu/Fermé
stephane l - 8 déc. 2010 à 17:34
Julie_1288 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 7 juin 2019 à 14:41
bonsoir je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon lave linge ariston AQGF121.le tambour tourne par a coups et très lentement j'arrive même à l'arrêter à la main .la courroie ne patine pas,et j'ai voulu regarder les charbons du moteur mais il n'y en a pas.je ne sais pas ce qu'il faut contrôler.merci d'avance cordialement stephane.

42 réponses

Julie_1288 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 14:41
"Problème essorage/vitesse du tambour trop lente"

Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon lave linge Bauknecht 8988B, il ne voulait plus tourner à grande vitesse et tournait très lentement lors de l'essorage. J'ai cherché dans toutes les directions pour résoudre le problème. Et finalement ce n'était que la sécurité de porte, la porte ne se fermait pas suffisamment et donc pas d'essorage. Les vis sur la porte n'étaient pas tout à fait bien vissées et donc la porte ne se fermait pas bien, j'ai juste dû revisser correctement ces vis. Donc penser à bien vérifier votre porte, si vous pouvez l'ouvrir lors d'un cycle ce n'est pas normal, la porte ne dois pas pouvoir s'ouvrir lors du cycle, elle doit être verrouillé. Un autre test est de pousser sur la porte pendant la phase d'essorage et voir si l'essorage se met en route, ce qui a été le cas pour lave linge :)
0
Bonjour Je n'ai pas parlé de fils jaune, mais de la partie encadrée en jaune à photographier avec le bornier branché. Je dois reconstituer une partie du schéma pour comprendre le fonctionnement de ce moteur (spécial) et pour cela, je dois savoir suivre les fils et les traces du circuit. Je dois aussi pouvoir vous indiquez les endroits pour prendre des mesures, donc, les photos doivent être bien net. Suivant les résultats des mesures, vous pourrez dépanner la carte ou pas, tout dépend où se situe le problème.
-1