Comment dépanner refrigérateur /congélateur Ariston MT 4511

Ali45 - 14 déc. 2010 à 16:45
 la sudiste - 17 déc. 2010 à 19:00
Après dépannage et recharge de gaz, mon réfrigérateur fonctionne de nouveau mais ne s'arrete pas même réglé sur les minimum; de plus j'ai constaté la formation de glace sur le tuyau retour qui va au compresseur D'où vient la panne: trop ou pas assez de gaz, ou bien le système du thermostat est défaillant? Comment le savoir? Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

déja BONJOUR, c'est mieux de commencer avec une formule de politesse !!! ensuite, si il y a de la glace sur le tuyau c'est qu'il y a trop de gaz ... qui vous a fait cette recharge ... car un frigoriste, normalement met exactement ce qu'il faut comme gaz ... ensuite est ce que le compresseur s'arrete de temps en temps ou fonctionne sans arret ??
1
bonjour, Le compresseur diminue de vitesse mais ne s'arrête pas
0
c'est peut etre le thermostat mais sur ce type d'appareil , cela peut etre la gaine de la sonde thermostatique qui en théorie est collée a l'evaporateur se décolle, et donc nous n'avons plus de pont termique donc plus de coupure de thermostat ... ce dispositif etant noyé dans la mousse polyrétane donc votre appareil a de forte chance d etre hs !!! en considérant que la charge de gaz réfrigérant est correcte et que les températures atteintes sont correctes
0
Ali45 Posté le: 17 Déc 2010 18:35 Bonjour, Je cherche comment brancher la minuterie dr frigo/congélo Ariston MT 4511 POUR TESTER son fonctionnement avant de la monter. Merci de votre aide restez sur ce post et évitez d'en ouvrir plusieurs pour une meilleure compréhension de tout le monde !
0