Pourquoi la pyrolyse ne fonctionne pas Arthur Martin FE0820

mimi77 - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:21
 mimi77 - 4 janv. 2011 à 20:37
Bonjour à tous,
en quelques mots je vous explique le problème.
Lorsque je sélectionne le nettoyage par pyrolyse, le temps de nettoyage s'affiche correctement, 1H30, puis au bout de quatre ou cinq minutes, l'heure s'affiche une fraction de seconde puis le décompte du nettoyage reprend depuis le début, 1H30.
Autre soucis, les temps de cuisson doivent être augmentés pour avoir la cuisson attendue. En fin de cuisson lorsque tout est fini, le fait d'éteindre le four, thermostat sur O et choix de cuisson sur Off, l'heure ne s'affiche plus et 0:00 clignote avec l'indication "Auto" sur le coté.
Voila je pense que out est dit.
Je vous remercie par avance de l'aide apportée.
Slts
jm

14 réponses

bonsoir Essayez aussi de débrancher et rebrancher l'appareil après quelques minutes et voyez si la panne persiste. Voir enfin s'il n'est pas en mode démo... Si tel est le cas faites les manoeuvres suivantes: Après avoir réglé l'heure, appuyez sur les 3 boutons en même temps jusqu'au bip pendant10secondes.
1
Bonsoir, j'ai bien coupé l'alimentation pendant plus d'une heure, toujours pareil. Par contre il n'y a pas de boutons poussoirs sur le four, uniquement des rotatifs. Merci beaucoup quand même. S'il y a autre chose à essayer je suis à l'écoute. Slts jm
0
Bonsoir,le problème doit venir du thermostat.
0
Bonsoir, merci pour cette réponse. Y a t'il quelque chose à contrôler sur le thermostat ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir , par rapport au symptome que vous avez enoncé , controller le bornier à l'arrière ( désseré) , le klixon ou bien en dernier la carte afficheur
0
Bonjour Le four est il correctement ventilé ? Une surchauffe due à une mauvaise ventilation du bandeau de commande ou la ventilation de celui-ci en panne peut activer des sécurités. En général les fours sont équipés de dispositifs de sécurité arretant le four en cas de surchauffe.
0
bojour lorsque votre four indique le code 0.00 c'est qu'il a suibi une coupure électrique.Tournez la manette de gauche su l'inscription mise à l'heure et maintenez la pression sur la manette. Tournez la manette de droite pour afficher l'heure. relachez la manette de gauche et le symbole cuisson doit s'afficher. une autre idée: Est-ce que la pyrolyse se réalise entièrement ? Si tel n'est pas le cas, vérifiez le mecanisme de verrouillage de la porte du four . celle-ci se bloque sécuritairement à une température donnée au bout de 20à30mn. Et si cela ne se fait pas, votre four est bloqué.
0
Bonjour à tous, "...par rapport au symptome que vous avez enoncé , controller le bornier à l'arrière ( désseré) , le klixon ou bien en dernier la carte afficheur" Toutes les connexions semblent ok, les cosses sont bien serrées - Klixon idem, carte afficheur RAS, pas de trace de chauffe ou autre. ..."Le four est il correctement ventilé ? " Oui, la ventilation fonctionne correctement "...lorsque votre four indique le code 0.00 c'est qu'il a suibi une ..........relachez la manette de gauche et le symbole cuisson doit..." Le symbole de cuisson s'affiche bien entre les heures et minutes et la mise à l'heure également "...Est-ce que la pyrolyse se réalise entièrement ? Si tel n'est pas le cas, vérifiez le mecanisme de verrouillage de la porte du four . celle-ci se bloque sécuritairement à une température donnée au bout de 20à30mn. Et si cela ne se fait pas, votre four est bloqué." Justement non, le cycle dure indéfiniment il se remet en permanence à 1.30 après 5 minutes de marche, la porte se bloque bien puis se déverrouille correctement Merci pour votre aide. jm
0
bonjour à savoir aussi lorsque la pyrolyse est terminée, P0.00et auto clignotent et le symbole "cocotte et vapeur" (diffcicile de dessiner ça ici) disparait. Programmez ou reprogrammez l'heure si cela n'est pas déjà fait . Procédez ensuite ainsi: ramener les commandes du foursur la position "arrêt"thermostat sur carré noir (en haut verticalement), selecteur de fonction sur "zéro". "auto" disparaît, 0.00 et cocotte s'affichent à nouveau. Positionnez la manette de gauche sur la position centrale, l'heure doit à nouveau s'afficher et votre four devrait fonctionner.
0
re... Si vous avez réalisé les manoeuvres indiquées sans résultat, je crains fort que votre programmateur soit alors défaillant.
0
Bonsoir , par rapport au symptome ce sera plus un défaut de la carte de commande ( afficheur ) à ce moment là
0
Bonjour, par le programmateur vous entendez la carte aficheur ? Merci
0
Bonsoir et bonne année à tous, Quelqu'un pourrait il répondre à mon message précedent svp ? Nouveau pb: Après presque chaque cuisson, une fois que les sélecteurs sont sur arrêt (position verticale), l'heure se met à 0:00 et clignote... Merci et bonne soirée. jm
0
Bonjour Lds, oui je suis d'accord avec ce qui est écrit dans votre réponse. L'heure fonctionne, le four également mais le pb principal vient du cycle de pyrolyse qui se réinitialise après 5 minutes de fonctionnement donc il n'atteind jamais le 0:00 . De plus, le symbole de la "cocotte" est toujours alumée même avec le cycle pryrolyse. Il clignote par exemple en fin de cuisson, est-ce normal ??? Merci jm
-1