Je souhaite poser sur mon plafond des dalles de liège de 4 cm d'épaisseur. Quell

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je souhaite poser sur mon plafond des dalles de liège de 4 d'épaisseur. Quelle colle est conseillée ? Je souhaite aussi peindre ces dalles pour avoir un plafond clair (blanc) : une peinture acrylique classique est-elle valable ? Ou bien une peinture "écologique" à base d'argile et d'un pigment naturel par exemple, les travaux devant être faits cet hiver...

10 réponses

Bonjour, En achetant vos dalles poser la question au vendeur. Je suppose qu'il y a une colle spéciale, en principe sur les paquets cela doit être marqué. Bonne journée. Michel "24"

tu vera avec le vendeur mais moi je me sert de la colle sika

pour colle les dalles de lieges il faut prendre une colle speciale liege mais attention elle est de couleur noire donc eviter les debordement risque de taches sinon pour la peinture il y a pas de problemes mais je te conseil de mettre un apres pour fixe la teinte sur ton suport mais ce n'est pas une obligation voila Bon courage pour la suite

bonjour ,attention êtes vous propriétaire de votre appart ,car sinon au départ ,il faut tout enlever ,set se qui et arriver a ma mère quand elle a rendue sont appart ,je vous dit pas le boulot pour tout décoller.

suite g jamais peint du liege si tu le fait . donne moi le resultat ca m' interesse A +

bonjour ! Avant tout il faut que le support soit propre ensuite prendre de la colle neoprhène endsuire la dalle et la coller mais attention de nepas faire deborder et aussi faites ce travail avec beaucoup de ventilation ou d'aération cordialement.

slt g colle mes plaques avec du silicone pas de pb meme pour les enlever , la colles racle avec spatule . bonne pose.............

suite g jamais peint du liege si tu le fait . donne moi le resultat ca m' interesse A +

Pourquoi mettre des plaques de liege et les peindre?? Si c'est pour l'isolation il y a d'autre materiaux plus adequates et qui sont fait pour etre peint. Vous devriez explorer quelques magasins de bricolage avant de prendre votre decision.

Bonsoir, Dans l'idéal, préparer le support ( ponçage gros grain et /ou enlever la peinture qui s'écaille) colle néopréne ( cartouche type silicone, bien pratique, en plots...) bon courage