Pourquoi mon lave-vaisselle Beko LV 5433 ne chauffe plus ?

Signaler
-
 la sudiste -
Bonjour, Mon lave vaisselle BEKO lave à l'eau froide. J'ai testé la resistance : 30ohms environ donc elle est Ok. J'ai testé la sonde CTN : 56 kohms à l'air libre. 25 kohms plongée dans de l'eau chaude. J'ai démonté le circuit imprimé du programmateur : visuellement tout semble Ok : pas de soudure ayant chauffée ou autre... Que puis je encore verifié ? Ah oui j'ai verifié pendant un cycle de lavage et la resistance n'est jamais alimentée en 220V ... programmateur ? Le lave vaisselle date de 2004, à l'époque 200€ et j'ai pas trop envie de mettre 100€ dans le programmateur surtout si c'est pas ça... Merci pour votre aide.

8 réponses

Bonjour Si vous avez un multimètre, Faites une photo de la carte (des deux côtés) pour vous indiquer où prendre les mesures
Bonjour Vérifier triac ou relais sur la carte
Bonjour tibiz31, J'ai le meme probleme sur mon lave vaisselle BEKO LV5433. J'ai testé la resistance est elle est OK. As tu trouvé l'origine de ton probléme? Par avance merci.
Comment on fait pour verifier un Triac ? Ce sont les gros composants noir ? Merci
Bonjour,vous pouvez encore vérifier que les connexions sont bonnes avec le multimètre.Voir si le fil d'alimentation de la résistance ne soit pas coupée.
Bonjour, Mes notions d'electronique sont assez limitées. Comment reperer le bon relais sur la carte et surtout comment le tester? Merci pour votre aide
bonjour, comme c'est dit plus haut, testez le relais sur la carte electronique
déja regarder sur la carte electronique si vous voyez un relais qui aurait "cramé"