Pourquoi mon lave-vaisselle Beko LV 5433 ne chauffe plus ?

tibiz31 - 2 janv. 2011 à 16:08
 la sudiste - 15 févr. 2011 à 15:40
Bonjour, Mon lave vaisselle BEKO lave à l'eau froide. J'ai testé la resistance : 30ohms environ donc elle est Ok. J'ai testé la sonde CTN : 56 kohms à l'air libre. 25 kohms plongée dans de l'eau chaude. J'ai démonté le circuit imprimé du programmateur : visuellement tout semble Ok : pas de soudure ayant chauffée ou autre... Que puis je encore verifié ? Ah oui j'ai verifié pendant un cycle de lavage et la resistance n'est jamais alimentée en 220V ... programmateur ? Le lave vaisselle date de 2004, à l'époque 200€ et j'ai pas trop envie de mettre 100€ dans le programmateur surtout si c'est pas ça... Merci pour votre aide.

8 réponses

Bonjour Si vous avez un multimètre, Faites une photo de la carte (des deux côtés) pour vous indiquer où prendre les mesures
6
Bonjour tibiz31, J'ai le meme probleme sur mon lave vaisselle BEKO LV5433. J'ai testé la resistance est elle est OK. As tu trouvé l'origine de ton probléme? Par avance merci.
5
Bonjour Vérifier triac ou relais sur la carte
3
Comment on fait pour verifier un Triac ? Ce sont les gros composants noir ? Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Mes notions d'electronique sont assez limitées. Comment reperer le bon relais sur la carte et surtout comment le tester? Merci pour votre aide
2
Bonjour,vous pouvez encore vérifier que les connexions sont bonnes avec le multimètre.Voir si le fil d'alimentation de la résistance ne soit pas coupée.
1
bonjour, comme c'est dit plus haut, testez le relais sur la carte electronique
0
déja regarder sur la carte electronique si vous voyez un relais qui aurait "cramé"
0