Comment démonter résistance sèche-linge Brandt efe8331f ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  patachou - 14 oct. 2012 à 20:30
Bonjour, J'ai testé résistances sur appareil qui tourne mais ne chauffe pas. (Il est tombé de sur le LL!) J'obtiens 90ohm, et 0 ohms entre noir et rouge ou noir et blanc. Les klixons sont passants. Je veux changer la résistance, mais je n'arrive pas à démonter. Faut-il passer par les deux vis à l'intérieur du tambour? Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonsoir, les vis sont du coté de la resistance, donc j'ai du mal a comprendre votre problème, vous pouvez mettre une photo ??

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7456 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
bonsoir une réponse possible là bien que le modèle ne soit pas identique: http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-changer-la-resistance-du-seche-linge-brandt-ete525f-t19619.html
1
Merci
Bonjour, Est-ce que par hasard, le bout orange ne s'enfoncerait pas, lorsqu'on appui dessus?
0
Merci
Bonsoir, merci à Ids et à la sudiste. Vous m'avez aidé à comprendre que je me compliquais trop la tâche. J'avais juste oublié de comprendre qu'il suffisait de faire sauter la rondelle au niveau de l'axe! Bon , j'ai démonté et retesté les résistances: j'ai 90 ohms entre Blanc et rouge, 42 ohms entre rouge et noir et 50 ohms entre blans et noir. Mais avec le noir est connecté sur un "dipôte", et apres le dipôle là, je n'ai plus de continuité ni avec le rouge, ni avec le blanc. Je suppose que ce "dipôle est une sorte de protection, et est HS. Qu'est-ce que c'est? Je n'arrive pas à lire les inscriptions.
0
Merci
Bonsoir, Pour tester la résistance, il faut la déconnecter, au moins d'un côté. Pour ce que vous appelez le "dipôle", ne serait-ce pas un klixon réarmable? Vérifiez qu'il n'y ait pas un réarmement dessus?
0
Merci
bonjour, J'ai testé les résistances, c'est ok. Pour le petit truc, c'est en série sur le fil noir. ça ressemble à un petit crayon de 1 cm sur 2 mm de large, avec la pointe orange. Mon mari me dit que dessus il lit: 65A, micro tempo, T= 216g...
0
Merci
Re, Non, c'est un dipole avec un conducteur des deux côtés et il est connecté des deux côtés.
il s agit du thermofusible