Comment réparer mon lave-vaisselle Brandt qui lave à froid ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  H-glace - 25 mars 2013 à 10:40
Bonjour, mon lave vaisselle Brandt DYS525WE1 lave à froid. Or, ma garantie vient tout juste de périmer. Quelqu'un pourrait il m aider SVP à le réparer? Je crois savoir que ça doit venir du thermostat ! Merci d'avance pour votre aide. Adel
Afficher la suite 

Votre réponse

20/54 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
bonjour une panne de chauffage a beaucoup d'origines premiere chose tester la resistance voir si une tension arrive aux bornes de celle-ci bonne soiree

Merci jeanluc123 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3876 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jeanluc123
12
Merci
merci pour la photo oui donc ca ressemble vraiment a une resistance ! puis je mesurer la resistance avec l appareil débranché??
Commenter la réponse de adel78
4
Merci
Hello Je pencherais pour la sonde de température où arrivent les deux fils bleus (ctn ou ctp) La déposer et la vérifier
Commenter la réponse de troisdansun
2
Merci
Message d'adel78 MessagePosté le: 26 Jan 2011 23:46 Bonjour, mon lave vaisselle lave a froid j essaie donc de trouver la resistance pour la vérifier. Mais où se trouve t elle? et a quoi ressemble t elle? mon appareil est un brandt DYS525WE1. Pour mesurer la resistance, l appareil doit etre allumé, eteint ou peu importe? merci d avance Adel Message de datiti MessagePosté le: 27 Jan 2011 4:34 Bonjour, Avant toute intervention dans un appareil électrique il faut débrancher l'alimentation secteur. Avez- ne minimum nécessaire pour intervenir? A+, Slt. Message d'adel78 Nouveau messagePosté le: 27 Jan 2011 9:23 j ai le materiel c est pas un souci mais où est la resistance? et à quoi ressemble t elle? merci d avance Adel Evitez d'ouvrir plusieurs posts et veuillez rester sur celui ci pour une meilleure compréhension de tout le monde !!!!
Commenter la réponse de la sudiste
1
Merci
surtout APPAREIL DEBRANCHE ... attention ne cherchez pas une resistance a proprement dit pour votre appareil ... c'est bien un bloc chauffant ... un tube cylindrique !!!! ne vous arretez pas aux premieres photos du lien que vous a donné troisdansun !!
1
Merci
Merci le Sudiste mais c'est lui qui doit apprendre à chercher tu peux reprendre la suite
1
Merci
Résultat de la mesure?
1
Merci
Yo Sur le lien que j'ai envoyé il y a une multitude de thermostats Regarder celui qui ressemble le plus Certains ont une sécurité un petit bouton (rouge)sur lequel il faut appuyer (réarmer)(surchauffe)
0
Merci
merci pour votre réponse mais pourriez vous ajouter qq détails comme quelle facade démonter? débrancher ou non le lave vaisselle? a quoi ressemble la resistance? merci d avance Adel
0
Merci
bonjour, la resistance est en fait un bloc chauffant ... donc il faudrait controler le thermostat qui est ce bloc chauffant le bloc chauffant lui meme ... également la thermistance ... ensuite on avise
0
Merci
Bonjour à tous Si c'est possible et faisable, sortir la machine de son emplacement Démonter la plaque en façade au bas de la machine Basculer la machine vers l'arrière(sauf erreur en enlevant 2 vis de fixations)la platine pivote et permet un accès plus aisé pour travailler Ensuite vérifier Bonne journée
0
Merci
mais a quoi ressemble la resistance? svp
0
Merci
je vous l'ai dit ... a un bloc chauffant ... elle est dans la continuité de la pompe de cyclage ...
0
Merci
bloc chauffant ... pompe de cyclage !!! Désolé je suis novice donc ça ne me dit rien. J esperais avoir une photo ou autre merci svp
0
Merci
Hello Le tube cylindrique c'est l'élément chauffant parcours le site et tu apprendras http://www.carre-lutz.com/acatalog/resistance_de_lave_vaisselle.html
0
Merci
Hello Comme tu es novice tu débranches ta machine(ôter la prise du mur) Si tu as un appareil de mesure tu le règles en ohm;tu débranches au moins un fil et mesures la continuité sur les bornes de la résistance
0
Merci
tous les avis sont les bien venus!
0
Merci
Avant de retourner la machine, dois je vider de l eau? Je m explique le lave vaisselle est vide d eau mais est ce qu il en reste en dessous ou ailleurs?
0
Merci
Hello Tu as du mal Basculer la machine (à deux) pas la retourner!!!!
0
Merci
merci de tes conseils troisdansun mais moi c est LA sudiste ... ensuite ... je suis ici pour donner des conseils et pas pour faire chercher les personnes qui demandent de l'aide ... donc pas la peine qu'adel cherche une resistance qui n'est qu'un bloc chauffant pendant 2 h ok ????