Comment changer la courroie lave-linge Faure LTC602 ? [Résolu/Fermé]

franck00 - 19 janv. 2011 à 19:33 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19961 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention
- 8 janv. 2013 à 14:10
Bonjour, voilà plus de 3 jours que j'essaye de remplacer la courroie de mon lave linge suite rupture de celle d'origine. j'ai tout essayé: - en force en commanjcant à la placer sur la roue du tambour pour la fixer sur la poulie moteur mais il manque environ 2-3cm - en commencant à la fixer sur la poulie moteur puis en tournant petit à petit la roue tambour pour la fixer dans le sens des aiguilles d'une montre mais elle saute à chaque fois à mi-tour car trop tendue. bref j'y arrive pas, j'y laisse mes doigts en plus. merci de m'aider svp :(
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
stf_la sudiste 19961 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 14:10
8
Merci
bonjour,

il ne manque rien du tout, je pense que c'est juste un mauvais montage ... c'est tout a fait normal qu'elle soit difficile à installer, sinon la machine ne tournerait pas ...

donc placez votre courroie sur l'axe du moteur et légerement sur la poulie, bloquez cette partie sur la poulie et faites tourner cette dernière .... comme une chaine à vélo !!!

Merci stf_la sudiste 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3292 internautes ce mois-ci

1
Merci
bonjour déserrez le moteur, positionnez la courroie, alignez poulie du tambour et du moteur afin d'éviter que la courroie ne saute à nouveau et reserrez.
1
Merci
Bonsoir , vous avez bien la bonne réference de courroie . Sinon il faut faire comme je vous ai dit la haut , par contre vous pouvez enlever le contrepoids de droite si ça peut vous aider (attention il faut une clé en torx pour devissser les vis de fixation )
1
Merci
je n arrive pas mettre la courroie de mon lave linge j ai la bonne couroie mais il manque au moin 2 ou 3 cm
0
Merci
Bonsoir , pour mettre la courroie il faut d'abord la mettre sur la poulie du moteur en 1èr et passer petit a petit tout en tournant en meme temps sur la poulie du tambour ( que ce dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ) . Par contre controller bien le numero de la courroie si ça correspond bien à celle d'origine ( 11.. ou 12.. )
0
Merci
bonjour, concernant la référence de la courroie, celle d'origine est une hutchinson 1287 MAEL 8 112 124021140 et celle que le professionnel m'a vendu est une hutchinson 1287 H 8 MAEL 10 274. Je pense que c'est la bonne référence. par contre tout autour de la poulie tambour j'ai une sorte de protection (on dirait de la pierre tellement c'est dur). faut-il que je l'enlève ou pas pour faire passer la courroie car l'espace n'est pas très grand (à peine un demi-doigt d'épaisseur)? sinon lds je ne comprend pas ce que vous voulez dire dans "desserrer le moteur". le moteur est fixé en bas à l'ensemble. si je le desserre et que je monte ensuite la courroie je n'arriverait plus à fixer le moteur je pense.