Comment changer la courroie lave-linge Faure LTC602 ?
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franck00
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19 janv. 2011 à 19:33
stf_la sudiste
stf_la sudiste
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6 réponses
stf_la sudiste
8 janv. 2013 à 14:10
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8 janv. 2013 à 14:10
bonjour,
il ne manque rien du tout, je pense que c'est juste un mauvais montage ... c'est tout a fait normal qu'elle soit difficile à installer, sinon la machine ne tournerait pas ...
donc placez votre courroie sur l'axe du moteur et légerement sur la poulie, bloquez cette partie sur la poulie et faites tourner cette dernière .... comme une chaine à vélo !!!
il ne manque rien du tout, je pense que c'est juste un mauvais montage ... c'est tout a fait normal qu'elle soit difficile à installer, sinon la machine ne tournerait pas ...
donc placez votre courroie sur l'axe du moteur et légerement sur la poulie, bloquez cette partie sur la poulie et faites tourner cette dernière .... comme une chaine à vélo !!!
bonjour
déserrez le moteur, positionnez la courroie, alignez poulie du tambour et du moteur afin d'éviter que la courroie ne saute à nouveau et reserrez.
Bonsoir , vous avez bien la bonne réference de courroie . Sinon il faut faire comme je vous ai dit la haut , par contre vous pouvez enlever le contrepoids de droite si ça peut vous aider (attention il faut une clé en torx pour devissser les vis de fixation )
je n arrive pas mettre la courroie de mon lave linge j ai la bonne couroie mais il manque au moin 2 ou 3 cm
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Bonsoir , pour mettre la courroie il faut d'abord la mettre sur la poulie du moteur en 1èr et passer petit a petit tout en tournant en meme temps sur la poulie du tambour ( que ce dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ) . Par contre controller bien le numero de la courroie si ça correspond bien à celle d'origine ( 11.. ou 12.. )
bonjour,
concernant la référence de la courroie, celle d'origine est une hutchinson 1287 MAEL 8 112 124021140 et celle que le professionnel m'a vendu est une hutchinson 1287 H 8 MAEL 10 274. Je pense que c'est la bonne référence.
par contre tout autour de la poulie tambour j'ai une sorte de protection (on dirait de la pierre tellement c'est dur). faut-il que je l'enlève ou pas pour faire passer la courroie car l'espace n'est pas très grand (à peine un demi-doigt d'épaisseur)?
sinon lds je ne comprend pas ce que vous voulez dire dans "desserrer le moteur". le moteur est fixé en bas à l'ensemble. si je le desserre et que je monte ensuite la courroie je n'arriverait plus à fixer le moteur je pense.