Chaudière fioul ne s'arrête plus
Résolu
Inox17
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
-
11 oct. 2017 à 20:40
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 21 oct. 2017 à 13:26
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 21 oct. 2017 à 13:26
A voir également:
- Ma chaudière ne s'arrête pas de chauffer
- Ma chaudiere gaz demarre puis s'arrete - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere s'allume et s'eteint toute les 30 secondes ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Pourquoi ma chaudière démarre puis s'arrête ? - Forum Chauffage et climatisation
- Ma chaudière tourne mais ne chauffe pas - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Code erreur chaudière - Guide
6 réponses
Daniel 26
Messages postés
17006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 443
11 oct. 2017 à 20:49
11 oct. 2017 à 20:49
Bonsoir,
D'après vos explications changez le dépanneur avant !
Veuillez quand-même préciser , s'il a remplacé le thermostat elle aurait dû s'arrêter à ce moment là , est-ce le cas ?
Cdlt,
D'après vos explications changez le dépanneur avant !
Veuillez quand-même préciser , s'il a remplacé le thermostat elle aurait dû s'arrêter à ce moment là , est-ce le cas ?
Cdlt,
13 oct. 2017 à 12:41
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer d'être plus précise :
Symptôme chaudière ; elle ne s'arrête plus, qu'elle soit en mode automatique ou manuel.
Un dépanneur est passé, il a bien sûr arrêté la chaudière pour changer le bouton complet du thermostat (il y avait aussi une sonde).
Il a remis en route, il tourné le bouton du thermostat, la chaudière a démarré. Il a remis à zéro le bouton du thermostat, la chaudière s'est arrêtée. Et la 2 (ou 3ème fois), la chaudière ne s'est à nouveau plus arrêtée (en mettant le bouton du thermostat sur zéro).
Par contre, en faisant fonctionner la chaudière, une fois le dépanneur parti, ça a fait grillé un fusible.
Ce matin, nous avons fait intervenir un autre dépanneur, il a remis un nouveau fusible, mis la chaudière en fonction et le fusible a re-grillé. Le dépanneur a remarqué que le 1er dépanneur avait mal branché un fil.... Une fois le fil bien reconnecté, la chaudière a recommencé le même cheminement, au début elle s'arrête bien (2 ou 3 fois) et puis elle fonctionne en continu.
Diagnostic du 2ème dépanneur, il pense que cela vient peut-être du brûleur. Il va en apporté un pour tester lundi prochain...
Car en effet, nous avons fait réparer ce brûleur par le 1er dépanneur à la fin de l'hiver et nous n'avons pas remis en fonction la chaudière après... erreur de notre part...
Si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie infiniment.
Et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements.
Réponse à Xplom : thermostat d'ambiance à piles - mais les piles ont été changées.
Bonne journée
Sylvie