Pourquoi ma centrale vapeur ne chauffe plus l'eau ?

Signaler
-
 jpd87 -
bonjour, ma centrale vapeur de marque moulinex ne fonctionne plus car l'eau se trouvant dans le reservoir ne chauffe plus. le temoin de fonctionnement reste allumé mais pas de vapeur . merci de m'aider ps : je pense a la resistance mais impossible a demonter car les vis sont spécifique. merci willy

6 réponses

Bonsoir, Impossible sans démonter de contrôler les éléments. Soit vous achetez l'outillage spécifique pour démonter et testez la résistance, le thermostat..., soit vous amenez le fer en dépannage.
Bonsoir Il y a de fortes chances que vous ayez un problème de résistance ou le thermostat ou suivant les modèles un fusible thermique pour voir ce problème il faut trouver le tournevis adéquat et démonter la partie chauffe. Attention aux risques d'électrocutions. Bon courage Cordialement.
merci pour votre aide. vu la panne et le soucis de demontage, et pour ne pas prendre le risque de court circuit au remontage,je vais certainement prendre la decision du depanneur. j'avais pas pense au thermostat ou au fusible thermique. Le temoin fonctionnerait il tout de meme si ce fusible thermique grillé? willy
Re Le témoin se trouve sur l'interrupteur ? Si oui ce qui parait normal , il signale que l'appareil est sous tension.
bonjour oui temoin sur le bouton mais si c'etais un fusible ,justement,le temoin resterait éteint. D'ou mes interrogations sur la resistance ou thermostat. merci
tout à fait docteur ,résistance ou thermostat !!