Pourquoi mon sèche linge dit que le filtre est encrassé ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sèche linge voyant filtre allumé
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Seche linge whirlpool voyant rouge ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge beko voyant rouge ✓ - Forum Electroménager
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
7 réponses
Alléluia, j'ai réussi à réparer mon sèche linge:
C'était bien le problème des joints. Chaque joint est en fait compoé de deux parties: une sorte de feutrine (qui frotte contre le tambour en rotation), et une mousse en sandwich entre ladite feutrine et la partie fixe du sèche linge. A la longue, la mousse finit par être "cuite" et tombe en miettes.
Résultat: l'air rentre par là (au lieu de passer par le module de chauffage qui chauffe anormalement, faute d'être refroidi par l'air y circulant) et l'électronique s'affole. J'ai bien pu constater qu'il n'y a aucun cable qui arrive dans la zone du filtre, de sorte que la détection "filtre encrassé" est faite de façon très indirecte au travers de l'anomalie de chauffage.
Pour y rémédier, j'ai donc fait un démontage poussé, de sorte à pouvoir carrément enlever le tambour et avoir accès aux joints que je n'ai eu aucun mal à arracher, vu le délabrement de la mousse. Après avoir enlevé les restes de mousse, j'ai collé un joint de mousse autocollante (prévu pour le calfeutrement de portes ou fenêtres: très facile à trouver en magasin de bricolage), par dessus lequel j'ai recollé la feutrine d'origine. But de la manip: rétablir une épaisseur de sandwich-joint suffisante pour qu'elle ne livre plus passage à l'air.
Résultat, ça marche impecablement, pour à peine quelques euros de fournitures et une paire d'heures passées.
9 oct. 2017 à 13:00
2 janv. 2020 à 21:10
Merci beaucoup pour votre témoignage. J’ai entièrement démonté la machine en espérant trouver un « bouchon » mais n’ayant rien trouvé, je m’apprêtais à racheter un sèche-linge.
Je vais tenter votre technique dès ce week-end pour tenter de le sauver et lui redonner 20 ans de vie !
Encore merci