Est ce que je peux laisser l'ancienne moquette(isolation phonique!!) avant de po [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 21:32 - Dernière réponse :  M
- 27 août 2013 à 21:41
est ce que je peux laisser l'ancienne moquette(isolation phonique!!) avant de poser un parquet flotant ? merci de votre reponse
Afficher la suite 

26 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 13:38
33
Merci
c'est ce que j'ai fai chez moi après un traitement des moquettes "anti-acariens"

Merci Utilisateur anonyme 33

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2777 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 10:20
4
Merci
Sans aucun problème, au contraire!!
C'est TOTALEMENT déconseillé par les professionnels que j'ai consultés.
Chez moi le propriétaire précédent avait laissé la moquette (rase) qu'il a couvert d'un parquet flottant, dans les chambres : le parquet craque de partout, et nous sommes pris d'allergies (éternuements) chaque fois que nous sommes dans nos chambres...
Je vous DECONSEILLE fortement de laisser votre moquette sous votre parquet flottant ...
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 08:41
3
Merci
pas de problème au niveau des accariens, ils ont besoin de lumière et d'air pour vivre donc sous le plancher, exit les bêtes
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 09:51
2
Merci
Sans problème!
Quand on ne s'y connait pas, mieux vaut éviter de donner des conseils et de dire n'importe quoi
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 21:02
2
Merci
Si tu es sensible ou allergique à la poussière ou aux acariens, je te le déconseille. De plus tu favorise la prolifération des puces si tu possède un animal.
Tout à fait d'accord. c'est confirmé par les professionnels que j'ai consultés.
Chez moi le propriétaire précédent avait laissé la moquette (rase) qu'il a couvert d'un parquet flottant, dans les chambres : le parquet craque de partout, et nous sommes pris d'allergies (éternuements) chaque fois que nous sommes dans nos chambres...
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 11:15
2
Merci
inutile de renfermer les accarienset la crasse donc ,,,,,,,
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 11:53
2
Merci
Je l'ai fait il y a 5 ans et je n'ai pas de pb. En revanche, au niveau de l'isolation phonique c'est différent, elle est excellente pour les voisins mais pour soi le parquet sonne creux lorsqu'on marche dessus avec des chaussures, donc vive les pantoufles. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 10:31
1
Merci
En principe oui si elle n'est pas trop épaisse, enfin s"il n'y a pas trop de poils mf.hugot@orange.fr Amicalement Marie-Françoise
Laisser la moquette sous un parquet = une aberration. Vous aurez problème sur problème. J'ai vécu cela dans un logement ou le parquet avait été posé sur une moquette rase : j'ai déclenché une série d'allergies dans ce nouveau logement, mais n'ai pas compris tout de suite d'où cela venait. C'est au bout de plusieurs mois quand sur les conseils d'un ami médecin, j'ai eu la curiosité de soulever une lame de mon parquet flottant que j'ai découvert... la présence de l'ancienne moquette collée qui avait été laissée sous le parquet flottant.
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 13:02
1
Merci
sans problème, ça remplace la sous couche qu'il est conseillé de mettre sous un parquet. il faut qu'elle soit plutôt fine et bien plate. je vais d'ailleurs faire la même chose que toi dans ma chambre. bon courage !
C'est TOTALEMENT déconseillé par les professionnels que j'ai consultés.
Je vous DECONSEILLE fortement de laisser votre moquette sous votre parquet flottant ...
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 21:02
1
Merci
Effectivement il parait plus simple de laisser l'ancienne moquette, surtout si elle est rase. Par contre, comment va-t-elle vieillir ? que se passera-t-il en cas d'humidité?. Pour ma part, et afin d'eviter tous risques, je l'enlèverai. Il n'y a aucun problème concernant d'éventuels "faux-plats". Les panneaux en accordéon constitués d'une couche de polystirène expensé recouvert d'une feuille aluminium, peuvent compenser sans difficultés des différences de 3 à 5 mm selon l'épaisseur. Autre avantage très important, la feuille aluminium fait office de pare-vapeur en cas de différence notoire de température entre le sol et la pièce (par exemple au-dessus d'un sous-sol moins chauffé. J'ai pratiqué cette methode et je ne regrette rien. Bon travail et bonjour de l'helvétie!

Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 12:02
1
Merci
J'ai vu à la TV (question maison) que c'était possible si la moquette était rase et très bien posée, sans "gondolement". Si la moquette est à poils longs ou si elle "gondole" ce n'est pas possible.
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 20:40
1
Merci
Si l 'envers de la moquette est en mousse NON, si la moquette est en dur OUi , c'est ce que nous venons de faire , la salle avait une moquette dont l'envers était en mousse , trop vieille la mousse s'était désagrégée et finissait en amas de poussière . Par contre la chambre avait une moquette dalle dont l'engres est en dur ressemblant à du goudron , nous l'avons laissé Bon courage c'est très beau le parquet flottant
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 13:17
0
Merci
si la moquette est rase et si elle bien posée oui ça evitera la sous couche mais pas de moquette epaisse
NON NON surtout PAS !
Laisser la moquette sous un parquet = une aberration. Vous aurez problème sur problème. J'ai vécu cela dans un logement ou le parquet avait été posé sur une moquette rase : j'ai déclenché une série d'allergies dans ce nouveau logement, mais n'ai pas compris tout de suite d'où cela venait. C'est au bout de plusieurs mois quand sur les conseils d'un ami médecin, j'ai eu la curiosité de soulever une lame de mon parquet flottant que j'ai découvert... la présence de l'ancienne moquette collée qui avait été laissée sous le parquet flottant.
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 14:28
0
Merci
Aurélie Pareil pour Moi , je vais poser les lames sur la moquette . Aprés hésitation , mais elle est pas trop épaisse et d'après les Forums sur ce sujet , ca doit pas poser de problèmes par la suite ! en +,ca évite de metttre une couche de polystyrène dessous .
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 20:59
0
Merci
si elle n'est pas trop épaisse, assurement !
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 21:53
0
Merci
Évidemment, et je dirais que c'est même mieux (pour la chaleur et le bruit). Vérifier qu'il n'y ait pas de plis dans la moquette aveant et il faut qu'elle soit relativement rase. Bon travaux !
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 12:02
0
Merci
J'ai vu à la TV (question maison) que c'était possible si la moquette était rase et très bien posée, sans "gondolement". Si la moquette est à poils longs ou si elle "gondole" ce n'est pas possible.
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 22:33
0
Merci
vérifie la hauteur de tes portes si ça passe!!!!
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 12:25
-1
Merci
Bonjour, ne le faîtes surtout pas, déjà la moquette n'est pas prévue du tout à cet effet, vous vous rendrez compte sur du long terme que votre parquet se mettra à gondoler, et d'autre part la moquette n'est pas très propre même si vous la nettoyez, donc si vous avez des enfants ou autres, je ne vous le conseil pas. Acheter plutôt les isolants pour parquet.