Pose de moquette sur du parquet flottant ? [Résolu]

Ghistoune - 3 févr. 2013 à 16:25 - Dernière réponse :  Ghistoune
- 3 févr. 2013 à 18:20
Bonjour,
Je veux mettre de la moquette sur un parquet flottant en très bon état mais le vendeur de moquette me le déconseille (et se propose de m'enlever lui-même le parquet flottant au passage moyennant finance) . Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible de garder mon parquet flottant en dessous... Quelqu'un a un avis ou l'a déjà fait ? Merci de votre aide !
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard Haut 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2013 à 16:46
0
Utile
Bonjour Ghistoune.
En effet, il est peu conseillé de poser une moquette par-dessus un parquet flottant, car, comme son nom l'indique, celui-ci est flottant, c'est-à-dire qu'il est susceptible de bouger légèrement en fonction de différents facteurs ( température, humidité, etc... ). En bougeant, même très peu, le parquet provoquera des plis dans la moquette, ce qui est laid mais aussi qui risque à la longue de provoquer des cisaillements dans la moquette.
De toute façon, une moquette doit être collée sur le sol pour éviter les glissements, et on ne peut pas valablement coller sur un support non stable.
Si vous la collez sur le parquet flottant, vous allez rapidement dégrader parquet et moquette.
Par contre, une solution pour poser correctement la moquette, sans la coller, sur du parquet flottant, serait de poser une moquette en dalles ( dalles plombantes amovibles, également appelées dalles auto-plombantes, de nos jours ).
Vous auriez alors l'avantage du confort de la moquette et conserveriez intact votre parquet flottant. En plus c'est assez facile à poser ( plus long mais moins compliqué à poser que la moquette en rouleau ), et facile aussi à enlever quand vous voudrez en changer.
Adressez-vous plutôt à des marchands de sol pour professionnels plutôt qu'à des grandes surfaces de bricolage, vous y trouverez de meilleurs produits et surtout de meilleurs conseils, souvent pour pas plus cher. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
0
Utile
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais donc m'orienter vers des dalles !
Commenter la réponse de Ghistoune