Comment décoller de la moquette du plancher [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
-
Il y a t 'il un astuce pour décoller de la vielle moquette sur un plancher.

17 réponses

Bonjour, je suis Peintre en Bâtiment, solier-moquettiste. Il n'y a qu'une solution pour décoller la moquette d'un plancher : il fait tirer dessus de toute ses forces. Selon le type de colle utilisée, cette moquette viendra plus ou moins bien. Vous pourrez alors la décoller en un seul morceau ou bien alors utiliser un cutter pro et la débiter en plusieurs morceaux. Ensuite tout dépend de ce que vous souhaitez faire concernant votre plancher : remettre de la moquette ou récupérer le plancher si il n'est pas trop en mauvais état. Dans ces deux cas, il faut gratter la coller sur votre support. Pour rénover un plancher, il faut utiliser une ponceuse à parquet ou appliquer le décapage chimique. Pour remettre une moquette, il faut bien poncer le support, appliquer un fixateur (selon l'état voir même un ragréage) et déposer de la colle spéciale revêtement. Voilà, si il vous faut plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
105
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12837 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je voudrais savoir si je veux installer un parquet flottant si je dois nettoyer à fond la colle de la moquette.

Merci d'avance pour votre réponse.
Messages postés
12232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
2 626
Bonjour effraie.
Il vaut mieux, pour éviter qu'il y ait des surépaisseurs, gratter le plus possible de l'ancienne colle. Plus le sol sera lisse, plus il vous sera facile de poser votre parquet flottant.
Par contre, pour de simples raisons d'hygiène, il faut nettoyer le sol (pour le désinfecter et le débarrasser des "petites bêtes") très soigneusement avec un détergent et désinfectant.
Cordialement.

fer a repasser a vapeur......

Bonjour, Il faut garder ta moquette comme isolant sous le parquet flottant (économie, car il faudra acheter de l'isolant). Un bon nettoyage de la moquette à l'aide d'une shampoigneuse (location possible dans certain pressing), laisser sécher quelques jours puis pose du parquet. De cette façàon tu gagnes du temps, des efforts et surtout de l'argent. A+

Il y a dans le commerce un produit spécial que l'on appel de la BOSTIK découper des bandes de 50 cm et les arracher pour les moquettes difficiles à enlever,verser le produit sur un coin attendre 20 mn avant d'arrache Mettre le produit sur la colle sécher et laisser agir 15 minutes et plus et à laide d'une spatule gratter la colle. bon courage

LA SEUL MOYEN POUR DECOLLER ET HUILE DE COUDE RIEN D AUTRE BONNE CHANCE COURAGE
elle est bien bonne celle-la
Messages postés
12232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
2 626
Bonsoir catherine.
Elle est peut-être bien bonne, mais hélas elle est vraie dans la plupart des cas.
Cordialement.
Louer une ponceuse reste la meilleure solution. En 3 heures nous avons décapé un parquet chêne (18 m2) recouvert de 2 couches de colle et d'un ragréage à certains endroits. Autant dire que cela n'était pas gagné. Le résultat est impressionnant. Le parquet à un siècle et il est comme neuf. Cela nous a coûté 50 euros la journée chez Kiloutou (papiers à poncer compris). Le seul (petit) inconvénient est le poids de la ponceuse (45 kgs).
Messages postés
12232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
2 626
Bonjour If.

Voulez-vous dire que vous avez passé la ponceuse à parquets directement sur la moquette? Et que les nombreux débris de moquette n'ont pas bloqué la machine?
J'ai beaucoup de mal à croire ça!
Maintenant si vous dites qu'après avoir décollé et retiré la moquette, vous avez utilisé une ponceuse à parquet pour rénover le bois, alors je suis d'accord.
Cordialement.

Bonsoir , a ce que je comprends , il faut nettoyer le sol en grattant avec un scrapeur , si ca marche pas passe un coup de monobrosse a la grille 40 et tu trouvera un sol tout neuf et bien plat ( conseil d'un parqueteur qui connait la dépose de moquette )

contacte moi pour plus de detail si tu veux

pas trop d'accord avec rené , la pose se fait aussi avec la moquette en dessous mais attention aux degats avec le temps !! a vos risques

Pour décoller de la moquette, il faud utiliser un stripper,lame de cutter fixé sur un manche ou un rifflard, lame triangulaire très épaisse.Couper la moquette avec des lames croches.Pour l'enlever , il faud couper des bandes de 1 mètre de long et de 0,30 cm de large ,cela vous facilitera le travail.Tirer sur la moquette prendre une tenaille pour tenir cela permet d'avoir plus de force plus de prise.Je suis peintre et sollier moquettiste depuis 17 ans bon courrage.

salut moi je suis peintre decorateur il faut enlevé la moquette est aprés le reste de colle qu'il reste sa doit etre une colle vinyl donc a l'eau si ces une colle néopréne faut passé un disolevant pour enlevé le sur plus de colle apres un bon ponçage avec une ponceuse vibrante et apres un vétrifficateur pour le parquet voilà ces simple a dire mes ces plus dur a faire . bon courage . alain . m

faire fondre la colle en dessous avec un fer à repasser? ça vaudrait le coup d'éssayer, ça faciliterait le décollement

bonjour, decoll moquette et sols plastique de la marque bostik chez bricorama et Mr bricolage tres pratique et peu cher
<gpour enlever la coll essaie le sèche cheveux ca marche très bienras></gras>
Messages postés
12232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
2 626
Bonjour michelle.
Cela fonctionne bien sur certaines colles seulement, hélas pas sur toutes. Mais ça ne coute rien d'essayer.
Cordialement.

il faut une bonne(GROSSE) dose de courage!!!!!je l'ai fait à partir d'une chappe de clment:j'ai pris un bout en main et j'ai tire.....quand j'ai eu fini,j'ai mis du dissolvant pour la colle et j'ai gratté.....gratté.....gratté......gratté..........mettre des protections pour les genoux sinon aieaieaie(genre celles de roller c'est hyper pratique) en plus une protection en mousse a mettre par terre, { toujours pour les pauvres genoux]j'avais trouvé cela à GIFI(tant pis pour la pub !!!!!) ne pas oublier de mettre une grosse de déodorant car on transpire et on sent pas bon...!!! sinon quand c'est fini quelle joie§!!!!!!! après j'ai mis du parquet ......une épreuve aussi. bon courage

enlever les clous !!!

l'arracher et utiliser du diluant pour enlever la colle

une dalle de reglaeage peu suffire je l'ai déja fait sur du plancher et cela a bien tenu il faut s'assurer de la bonne tenue des dalles voir les renforcer (visses de l'épaisser de la dalles plus 3cm) pour ne pas que cela bouge