Comment décoller de la moquette du plancher

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 08:37
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2014 à 18:56
Il y a t 'il un astuce pour décoller de la vielle moquette sur un plancher.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 14:13
Bonjour, je suis Peintre en Bâtiment, solier-moquettiste. Il n'y a qu'une solution pour décoller la moquette d'un plancher : il fait tirer dessus de toute ses forces. Selon le type de colle utilisée, cette moquette viendra plus ou moins bien. Vous pourrez alors la décoller en un seul morceau ou bien alors utiliser un cutter pro et la débiter en plusieurs morceaux. Ensuite tout dépend de ce que vous souhaitez faire concernant votre plancher : remettre de la moquette ou récupérer le plancher si il n'est pas trop en mauvais état. Dans ces deux cas, il faut gratter la coller sur votre support. Pour rénover un plancher, il faut utiliser une ponceuse à parquet ou appliquer le décapage chimique. Pour remettre une moquette, il faut bien poncer le support, appliquer un fixateur (selon l'état voir même un ragréage) et déposer de la colle spéciale revêtement. Voilà, si il vous faut plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
112
je voudrais savoir si je veux installer un parquet flottant si je dois nettoyer à fond la colle de la moquette.

Merci d'avance pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 14:00
Bonjour effraie.
Il vaut mieux, pour éviter qu'il y ait des surépaisseurs, gratter le plus possible de l'ancienne colle. Plus le sol sera lisse, plus il vous sera facile de poser votre parquet flottant.
Par contre, pour de simples raisons d'hygiène, il faut nettoyer le sol (pour le désinfecter et le débarrasser des "petites bêtes") très soigneusement avec un détergent et désinfectant.
Cordialement.
0