Comment transformer un congélateur en réfrigérateur ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Transformer congelateur en frigo
- Transformer un congélateur en cave à vin - Meilleures réponses
- Peut on utiliser un congelateur comme frigo - Meilleures réponses
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Temperature frigo - Guide
- Frigo fonctionne mais pas le congélateur samsung ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne ✓ - Forum Electroménager
- Congelateur - Guide
23 réponses
lucjs
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2023
2 juin 2013 à 11:49
2 juin 2013 à 11:49
Bonjour,
Arrivé sur cette discussion (ancienne) suite à une recherche similaire, je me demandais s'il ne serait pas possible de "bêtement" commander l'alimentation électrique du congélateur par une sonde placée dedans reliée à un thermostat permettant de contrôler la température (réglée à 10°c). Le seul problème éventuel serait que l'électronique (s'il y en a) du congélateur serait mise sous tension et éteinte à chaque cycle, ce qui risque peut-être de l'user prématurément...
Y a-t-il d'autres objections à cette solution "simpliste"?
Merci.
Arrivé sur cette discussion (ancienne) suite à une recherche similaire, je me demandais s'il ne serait pas possible de "bêtement" commander l'alimentation électrique du congélateur par une sonde placée dedans reliée à un thermostat permettant de contrôler la température (réglée à 10°c). Le seul problème éventuel serait que l'électronique (s'il y en a) du congélateur serait mise sous tension et éteinte à chaque cycle, ce qui risque peut-être de l'user prématurément...
Y a-t-il d'autres objections à cette solution "simpliste"?
Merci.
enac01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 19:45
28 nov. 2013 à 19:45
Bonsoir,
je lis vos commentaire,
moi j'ai fais le teste avec un thermostat d'ambiance type habitation, ça a fonctionné au début, mais pas suffisamment longtemps, je pense un problème d'humidité.
Depuis j'ai installé une soude thermostatique acheté sur conrad "voltcraft etc100" ça fonctionne très bien, a condition de laisser un espace autour de paroi du congel.
J'ai pas regardé pour changer le thermostat par un thermostat type frigo
je lis vos commentaire,
moi j'ai fais le teste avec un thermostat d'ambiance type habitation, ça a fonctionné au début, mais pas suffisamment longtemps, je pense un problème d'humidité.
Depuis j'ai installé une soude thermostatique acheté sur conrad "voltcraft etc100" ça fonctionne très bien, a condition de laisser un espace autour de paroi du congel.
J'ai pas regardé pour changer le thermostat par un thermostat type frigo
Bonjour,
Avec du retard ...je sais .. Mais si aujourd’hui je découvre ce sujet en cherchant tout autre chose, je me dis que mon expérience peur servir. Il m'est arrivé souvent d'avoir à refroidir des bidons et bouteilles de boissons. Voici comment j'opère, je ne modifie rien au congélateur, entre sa fiche et la prise murale, j'intercale en un genre de rallonge un simple thermostat récupéré sur un vieux et SIMPLE frigo de ménage et je mets le bulbe dans le congel à réguler en positif.
Avec du retard ...je sais .. Mais si aujourd’hui je découvre ce sujet en cherchant tout autre chose, je me dis que mon expérience peur servir. Il m'est arrivé souvent d'avoir à refroidir des bidons et bouteilles de boissons. Voici comment j'opère, je ne modifie rien au congélateur, entre sa fiche et la prise murale, j'intercale en un genre de rallonge un simple thermostat récupéré sur un vieux et SIMPLE frigo de ménage et je mets le bulbe dans le congel à réguler en positif.
Modifié par Icare95 le 2/06/2013 à 12:14
dans votre cas vous pouvez éventuellement placer un thermostat d ambiance (type habitation) a l intérieur du coffre en série avec le thermostat du congel ... reste a déterminer l emplacement pour ne pas l'influencer soit en - soit en + .. sachant que le froid est tjs en bas et qu il n y a pas forcément de convection naturelle une fois la porte fermée !!
8 août 2013 à 10:15