Fissure et peinture au plafond

florent.92 -  
Paul-Bernard Haut Messages postés 47590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récemment entrepris de refaire les plafonds de mon appartement. Celui-ci comporte de nombreuses microfissures (traits fins) que j'ai finalement creusé avant de reboucher avec de l'enduit de bouchage puis de lissage et poncé à la main. On m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de mettre de sous-couche et j'ai donc commencé à peindre avec une peinture pour plafond de chez Dulux. Malheureusement, après 2 couches de peinture, on voit encore les fissures rebouchées. Que me conseilleriez-vous? Remettre une 3ème voire 4ème couche? M'avouer vaincu et repartir sur une sous-couche?
Merci pour votre aide
Cordialement

4 réponses

fillou2 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   666
 
Bonjour
J'avais également des micro fissures au plafond, je les ai bouchées avec de l'enduit, et ensuite j'ai tapissé le plafond avec un papier à peindre. 2 couches de très bonne peinture acrylique blanc mat par dessus , et j'ai un très bon plafond depuis près de 10 ans... sans fissure.
A+
0