Quelle sous couche sur du polystyrene

Résolu
bertogranpied Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 6 déc. 2014 à 18:42
 josé - 22 déc. 2014 à 05:05
bonjour à tous
j'ai posé du polystyrene de 2cm sur les murs d'une buanderie pour isoler du froid.
dois je mettre une sous couche avant de poser de la toile de verre , et quelle sorte de produit et ou le trouver et l'appliquer;
merci beaucoup de votre aide

4 réponses

Bonsoir, effectivement pas un gain terrible 20mm et en plus sous la toile, le support de polystyrène reste un poil souple, donc assez fragile pour un buanderie. Pourquoi ne pas avoir collé un complexe placo polystyrène, parement bien plus rigide le placo pour supporter des rayonnages utiles en buanderie
6
bertogranpied Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
6 déc. 2014 à 23:29
oui ce serait la solution pour un espace moins réduit et moins découpé que le mien; j'ai été prévenue de la fragilité du support, connaissez vous un materiau rigide mais fin autre que la toile de verre qui puisse se coller sur du polystyrene extrudé ?
0
Paul-Bernard Messages postés 46341 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 358 > bertogranpied Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
6 déc. 2014 à 23:37
Pourquoi pas du contreplaqué 5 mm? Mais vous ne pourrez rien fixer dedans.
Cordialement.
0
bertogranpied > Paul-Bernard Messages postés 46341 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
8 déc. 2014 à 22:16
merci de votre proposition; en fait le polystyrène extrudé de 2cm est collé sur du carrelage ; je ne pense pas qu'il supporterait côté poids, que je colle dessus du contreplaqué , même fin. je ne sais même pas si le polystyrène supporte la colle à bois : j'ai lu quelque part que la peinture glycero le grignote; n'étant pas chimiste ... quant à le visser dans le carrelage j'ai peur que ça éclate et le polystyrène et le carrelage en dessous; qu'en pensez vous Paul-Bernard ?
0