Lit mezzanine sur mesure

BricoloDuDimanche - 17 mai 2013 à 20:47
130367 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 31 mai 2013 à 22:04
Bonjour,
Je souhaite réaliser un lit mezzanine pour un gain de place dans une chambre. Sous le lit, il y aura une armoire, des étagères ou tiroirs et un bureau qui devra se tirer sur des glissières ou sur des roulettes pour ne pas rester dessous (je suis grand).

Je dispose d'un plafond à 2m50 donc je pense avoir environ 1m30 de disponible sous le lit (je veux pouvoir m'assoire sur mon lit).

Bref, les dimensions ne sont pas si importantes.

Ma question concerne plutôt la réalisation. En quoi le faire (MDF, mélaminé, ...) et comment faire tenir tout ça (par exemple comment faire les trous dans les plaques pour y mettre une fixation une vis style IKE Suédois).

Sachant que je suis novice dans le bricolage, pas bête et un peu outillé (tourne-vis, perceuse, marteau, clé anglaise, ...).

J'espère m'être bien exprimé dans ma demande, et je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

130367 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 41
31 mai 2013 à 22:04
bonsoir,
j'ai réalisé il y a quelques années une mezzanine qui ressemble à ce que vous souhaitez faire, elle à été stockée dans le grenier pendant un certain temps et je n'en est plus l'utilité, si cela vous intéresse je la cède volontiers. Il manque le plancher que j'avais réalisé en panneaux aggloméré (2 ou 3 dalles de plancher)et l'échelle.
la structure est en sapin avec des assemblages tenons mortaise et des maintiens avec une quincaillerie d'assemblage.
A l'origine le bois était protégé avec un vernis naturel.
Je n'ai plus les dimensions en tête mais je dirais qu'elle doit faire environ 1,8m*2,05m et elle peut être agrandie.
la hauteur sous plancher à peu près 1,2m.
cordialement
0