Filtre bouché sur SL Candy Cc2 67T

Résolu
Dussyd14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 14:20
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 11:48
Bonjour,
J ai bien vu sur un post précédent quelqu un avoir le même problème que moi. Donc effectivement après environ 1mn de lancement de seche linge, le voyant filtre bouché s'allume. En ou rant on constate qu aucune chaleur est arrivé pendant ce laps de temps. Donc j ai démonté le seche linge, j ai tout aspiré, j ai passé le filtre au vinaigre blanc, j ai entièrement lavé le condensateur et malgré cela ça s allume.
J ai vu que sur un autre post, la personne avait démonté le bloc de résistance et enlevé un Klixon qui était monté en série, ce que j ai fait et effectivement ça remarche donc mes questions sont:
-le Klixon que j ai enlevé sert à quoi et qu est ce que je risque maintenant?
- si d après ce que je pense il s agit d une sécurité qui coupe en cas de surchauffe, depuis 6 ans que je l ai, je n ai pas eu de problème de ce genre et si je fais gaffe à laver te régulièrement le filtre et le condensateur je ne pense pas avoir de problème?
-est ce que si je change le bloc de chauffage la panne sera t elle enlevé?
- j ai remarqué qu il y avait aussi collé au filtre comme une ptite sonde ronde, elle ressemble beaucoup a la sonde du bloc de chauffage là ou j ai enlevé le Klixon branché en série. Est-ce que le problème peut venir de là aussi?
Merci de l aide apportée.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

La résistance est équipée de deux klixons qui déterminent le seuil de température à ne pas dépasser et une sécurité pour elle même,donc si vous les avez enlevés remettre les même au point de vue valeur T°.Si après avoir enlevé un des klixons elle refonctionne pas besoin de changer la résistance.

La sonde dont vous parlez c'est la sonde d'humidité
0
Dussyd14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 15:25
Je ne sais pas si vous avez vu la photo. Donc ça voudrait dire que j ai enlevé sur le bloc de chauffage le Klixon qui sert à détecter le taux d humidité. Car sur les deux présents sur la bloc de chauffage j ai enlevé le Klixon et j ai laisser l'autre que j ai branché en direct( celui ressemble plus a un petit rond) donc il n y a pas de souci au fait que j ai enlevé le Klixon pour la sécurité par exemple ceci ne prendre pas feu
0
sur la résistance vous devez avoir deux klixons de même taille qu'il faut absolument remettre.

La sonde d'humidité est seul et à un endroit autre que la résistance

Votre machine fonctionne elle après vos tests
0
Dussyd14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 15:51
En fait ma machine fonctionne normalement maintenant mais surfe bloc de chauffage j ai juste deux composant un qui ressemble a un rond que j aibranché en direct et l autre appelé Klixon je crois que j ai enlevé et maintenant je n ai,plus filtre bouché et le SL chauffe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est que je dis depuis deux ou trois échanges il faut les remplacer par des identiques car vous prenez un risque pour la machine et un pour votre domicile.
0
Dussyd14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 17:17
Je ne comprends pas bien. Il faut les remplacer? Parce que vous pensez que la panne vient forcément du Klixon que j ai enlevé. L autre a l air de fonctionner en tout cas car j ai brancher dessus
0
c'est ce que vous dites ou j'ai mal lu,en enlevant çà marche.

Votre résistance chauffe ou pas avec ou pas
0
Maintenant que j ai enlevé le klixon que j ai pris en photo la resistance fonctionne et en plus je n ai plus le voyant filtre bouché. Sur le bloc de chauffage mai tenant je n ai plus qu un truc de branché un composant qui est rond..j en ai profité pour nettoyer entierement la machine maintenant elle est comme neuve plus aucune fibre et les filtres sont nikel. Ma seule question etait qu elle est le role de ce kixon exactement car si c est juste un klixon qui coupe la chaleur en cas de filtre bouché donc mauvaise evacuation d air si je fais en sorte d avoir toujours des filtres bien nottoyé je ne risque rien????
0
Bonsoir,

Les klixons ont leur rôle à tenir donc pour faire le test en le mettant en direct d'accord avec le temps du test mais dans le fonctionnement normal de la machine il faut les deux de plus le kit est vendu avec deux.

Maintenant vous faites ce que vous voulez mais vous prenez la responsabilité d'agraver les choses.

Résistance + 2 Klixons.

La sonde de température n'a rien à voir d'ailleurs elle n'est pas à cet endroit.
0
bonjour

les deux klixons serve au fonctionnement de la resistance un le régulateur et l'autre une sécurité un fusible thermique, d’après ce que vous dites vous avez shuntez la sécurité.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
7 janv. 2016 à 11:48
Bonjour bachquing
vous arrivez un peu tard avec votre réponse :o)) dernier message mai .2013.
0