Construction d'un barbecue

Résolu
HENLEG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 5 juin 2013 à 16:48
HENLEG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 16:11
Je veux construire un barbecue, mon problème concerne la construction du foyer, je désire le réaliser en béton ( épaisseur 80 mm ) coulé dans coffrage, et un revêtement interne en briques réfractaires. Est-ce que je dois utiliser le ciment normal ou le ciment réfractaire ?.
Pour le montage des briques je pense utiliser une colle réfractaire.
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
5 juin 2013 à 18:38
Bjr, vous savez que pour le meme prix il en existe de tout fait a monter soit meme?? pour le ciment aucune importance puisque le foyer ne doit pas toucher le bati pour des raisons de tirage et d évacuation des cendres par contre tout ce qui est susceptible d etre touché par la flamme oui il vaut mieux utiliser des matériaux réfractaires
0
HENLEG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 16:11
Merci pour les renseignements, il me faut seulement la partie foyer, car je dispose déjà du support;
à bientôt.
0