Problème avec les glacons de mon frigo americain DAEWOO

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
-
 Flopy85 -
Bonjour, je n'ai pas u brancher l'arriver d'eau tout de suite après mon déménagement, j'entendais le système de glaçon qui fonctionnait régulièrement. Maintenant que j'ai pu rebrancher l'eau j'ai remarquer une fuite. après avoir regarder dedans j'ai vu que les glaçons ne tombe pas. du coup l'eau coule dessus et ca fuit dans le congélateur et à l'extérieur.
Je suis une femme seul et je bricole vraiment qu'un tout petit peut. je ne peux pas me permettre de faire venir un réparateur (frigo plus sous garantie depuis 6 ans)
j'aimerais savoir soit comment régler mon problème pour que le système de glaçon fonctionne, soit comment couper juste le système de glaçon et conserver l'arriver d'eau.
par avance merci de vos conseils

4 réponses

Messages postés
23506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
2 523
Bjr, vous fermez le robinet .. l eau n alimente que les glacons et l eau fraiche je suppose !!
bac a glacons et bouteille d eau feront tout aussi bien l affaire
sinon vous pouvez tjs faire appel a un professionnel??
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
1
ca je sais faire :(
mais le moteur des glaçons continu a fonctionner et je veux qu'il soit stoper.
et je souhaite pouvoir continuer a utiliser le service d'eau.
si il fallait simplement fermer le robinet je n'aurais pas mis un post
Messages postés
23506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
2 523
vous ne pourrez pas sans tout démonter et intervenir sur le circuit électrique et sans schéma ce n est pas gagné car bien souvent toute la partie eau + glacons est imbriqué électriquement et hydrauliquement .. cela nécessite une intervention pas anodine
vous avez plus vite fait de changer la résistance de dégivrage !!
Je pense avoir trouver le problème. Dans la glace j'ai trouver un morceau de plastique qui a casser et qui et sur le moule de glaçons normalement. Je vais essayer de le re coller. Mais tout d'abord il faut que j'arrive a le démonter
Nous avons trouvé également un premier morceau de plastique, puis un autre bout ... Jusqu'au moment où plus de glaçons, donc on nous a conseillé de commander le bac à glaçon (114 €) au bout de 3 mois, et maintenant plus de ventilations en haut ...
Ça ne me rassure pas