Construire un support pour ma caméra

maschera - Modifié par maschera le 7/06/2013 à 14:05
maschera Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 7 juin 2013 à 19:02
Bonjour à tous ! :)

J'ai une question assez complexe à vous adresser aujourd'hui.
J'ai une caméra et je fais beaucoup de court-métrages. Malheureusement, ma caméra n'est pas stable du tout quand je bouge avec, la vidéo est pleine de secousses. Ce qui est moche.
Du coup, j'aimerais pouvoir faire des mouvements de caméras de manière propre. :)

Pour ce faire, j'ai imaginé un petit mécanisme.
Il s'agirait d'une simple planche d'environ 3m, munie de fentes sur ses deux faces verticales. Ma caméra (qui est légère, je le précise !) serait fixée à un support muni de roues qui viendraient s'emboîter dans les fentes pour rouler.

J'ai mis un schéma sur le lien suivant : http://img849.imageshack.us/img849/1918/wezadezaveqv.png

Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien au bricolage ! Je n'ai jamais bricolé de ma vie ! Avez-vous des conseils à me donner ? Sur les matériaux à utiliser, sur l'élaboration des fentes/des roues pour que leurs mouvements soient fluides ? Certaines pièces peuvent-elles être achetées directement ?

Merci par avance pour toute aide ! :)

PS : je précise que je ne peux pas m'acheter de vrais rails de cinéma car les prix sont absolument exorbitants. C'est pour cela que j'aimerais construire cela !

2 réponses

Profil bloqué
7 juin 2013 à 18:47
Bjr, je ne sais pas quel type de court métrage vous faite mais je pense que c est dans la nature et pas en studio?? sinon cela risque d etre restreint comme sujets
pour votre affaire vous avez des rails de portes de placards ou de rideaux de toutes sorte qui devraient faire l affaire.. mais il faudra les transporter??