Pompe neuve, mais la machine ne vidange toujours pas!

ptitesof - 10 juin 2013 à 00:18
 papy35 - 10 juin 2013 à 15:48
Bonjour,
après avoir vérifié que rien n'obstruait un tuyau et expliquerait que la machine ne vidange plus, j'ai commandé une pompe neuve et l'ai remplacée. Malheureusement même avec la nouvelle pompe, la machine ne vidange toujours pas. Je suis un peu frustrée et désespérée. Qu'est ce que je peux faire maintenant? Tout le reste semble fonctionner, elle lave, essore, les programmes démarrent...
Merci d'avance,
sophie

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 356
10 juin 2013 à 06:25
Bonjour,
Elle essore ? Quelle est la marque de cette machine ?Ne serait-ce pas un bouchage avant la pompe ?
Cdlt,
0
elle a l'air d'essorer "elle tourne vite". FAR0400 pour la marque. J'ai vérifié que les tuyaux fixés sur la pompe n'étaient pas obstrués avant de la monter, j'ai rien vu ni senti en compressant le tube...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
10 juin 2013 à 10:04
bonjour,

donnez la marque et la référence de votre machine
0
bonjour,
FAR 0400.
Merci
0
Bonjour,

Vérifiez la durite avant pompe c'est à dire cuve pompe en appuyant dessus vous devriez à la pression de vos doigts voir si obstruée ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour papy35,
j'ai justement vérifié avant de brancher la pompe neuve et le tuyau est souple et ne semble pas obstrué. Auriez vous une autre suggestion?
Merci d'avance
sophie
0
Re,oui nous parlons bien de la durite accordéon sortie de cuve car votre référence machine je ne la trouve pas confirmez svp.

Avant de me répondre branchez votre pompe ancienne et la nouvelle en direct sur le 230v.
0
Re,

Une fois avoir fait le test en direct vous devez trouver la m^me valeur sur les deux pompes.
Par contre une fois avoir rebranché l'ancienne de préférence mesurez les connecteurs machine en fonction.Si la tension est inférieure à 230v,je crois qu'il va falloir s'orienter vers la carte.

Observez si pas de soudure décollée,contrôlez le triac et éventuelement le relai selon les équipements.

Si vous vous sentez pas apte,il est préférable de faire appel à un "pro" sinon à force de changer les pièces elle va vous coûter cher la réparation.
0