Probleme cycle lv Brandt

terry69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - Modifié par stf_frmu le 10/06/2013 à 13:07
 terry69 - 1 juil. 2013 à 12:29
Bonjour,

Le couvercle qui libère le détergent de mon lave vaisselle brandt Aqua Safe VI600WE1 reste fermé lors du cycle lavage et ensuite l'appareil se met sur stop.
Lorsque je démarre mon lave-vaisselle, la pompe de vidange fonctionne puis le remplissage de l'eau se fait et ensuite rien.
Pourtant un soir, je l'avais mis sur ECO et en rentrant je me suis aperçu qu'il avait fait le programme complet jusqu'au séchage.
Toutefois à noter depuis quelques temps le LV ne respecte pas trop le programme choisi (durée différente en mode ECO). Quel est le problème ? Le LV a 5 ans. Merci de m'aider.

9 réponses

Bonjour,

Avant de passer au démontage vous allez suivre la vidéo dans un premier temps,
comment nettoyer
puis vous allez mettre du vinaigre blanc chaud dans le fond de cuve,laissez tremper 1h,puis nettoyer à nouveau et essayez de lancer une machine sans la vaisselle pour rincer si rien ne fait ,il faudra passer au contrôle de la pompe de cyclage,on verra comment faire .

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
1
Bonjour,

Vous dites le remplissage se fait et la vidange fonctionne alors il faut regarder côté pompe de cyclage et son condensateur + l'ensemble des filtres ainsi que le détecteur derrière la petite grille noire en fond de cuve.
0
terry69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 19:17
Bonjour papy35,

je suppose qu'il faut démonter complètement le lave vaisselle. Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop dans le domaine. Est-ce que vous pouvez m'aider à y voir plus clair.
Juste une dernière info, j'ai changé le bandeau car poignée cassée. en espérant ne pas avoir touché à quelque chose qu'il ne fallait pas
Merci
0
Bonjour papy35,

J'ai suivi les conseils que vous m'avez donnés. J'ai donc bien nettoyé les filtres. Par contre je n'arrive pas à accéder à la pompe comme indiqué dans la video.
Après avoir enlevé la grille, il n'y a pas d'accès à la pompe pour voir si celle-ci tourne bien. Il y a juste une sorte de tige au fond qui ressemble, on dirait à un flotteur qui se libère en poussant avec un tournevis. J'ai donc tout remonté et
je vais quand même faire ce soir le fameux lavage. .
je verrai bien.
merci en tout cas de vous pencher sur ce problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai donc fait le fameux lavage et voilà où j'en suis maintenant :
Mon lave vaisselle ne veut plus rien savoir. je m'explique : lorsque je le mets sur un programme, celui-ci vidange bien : j'ai fait le test en versant une bouteille d'eau, et après plus rien si ce n'est qu'on entend bien le moteur, mais lorsque j'appuie sur pause, ça ne l'arrête pas . Ca s'est aggravé !). pourquoi ce phénomène. est-ce qu'il n'y aurait pas un autre problème autre que celui de la pompe). je n'y comprends rien.
Pouvez-vous m'aider SVP. Merci
0
Bonjour,

Avez vous vérifié si dessous vous avez une fuite car c'est le symptôme ,prise d'eau vidange pour éviter l'inondation.

Pouvez vous contrôler si les bras du LV tournent s'ils ne tournent pas

Soit le pompe de cyclage ne fait pas son travail soit l'eau ne rentre pas dans le circuit du LV dans ce cas un bon nettoyage du répartiteur
0
Bonjour,

j'ai donc démonter le lave vaisselle tant bien que mal et j'ai constaté en effet de l'eau au fond de la cuve. Je n'ai malheureusement pas pu faire grand chose lorsque je me suis retrouvé devant toutes ces pièces. Dommage que je ne peux pas poster de photos sur le site.
Est-ce que le fait d'avoir de l'eau dans le fond de cuve empêche le suite du programme ?
Par contre je n'arrive pas à identifier la pompe de cyclage. Pouvez-vous me la situer et comment on l'enlève pour la tester.
Je présume que le répartiteur est accessible face avant du LV. Comment le nettoie t-on ?
J'ai vraiment beaucoup d'interrogations sur ce problème qui me préoccupe. Merci en tout cas pour tous vos conseils
0
Bonjour;

La pompe de cyclage c'est la plus grosse des deux,quant au répartiteur c'est le réservoir plastique extra plat sur le côté du LV d'ailleurs pour le situer vous avez sur le côté intérieur un gros bouchon .

Vidéo répartiteur de principe

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=1Gz6xuNOiNs

Pompe cyclage
http://www.cyberpieces.com/lave-vaisselle-pompe-de-cyclage-brandt-0.htm
0
Bonjour,

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt.
J'ai donc bien nettoyer le répartiteur. Il n'était pas trop encrassé. j'ai donc tout remis. Et ensuite lors de la remise en route, j'ai bien vu l'eau qui arrivait dans le répartiteur et après plus rien. J'ai donc relancé le programme flash 30 et après le remplissage, j'ai constaté une grosse fuite sous la machine.
Je n'ai pas encore tester la pompe de cyclage
Si je n'y arrive pas, je crois que je vais faire appel à un professionnel.
Merci en tout cas pour tous les conseils qui m'ont été fort utiles. Je vous tiendrai informé
0