Panne machine à laver bluesky blf 1020

lesabre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - Modifié par stf_frmu le 11/06/2013 à 12:23
 Skymant - 17 janv. 2014 à 16:45
bonjour

je possède une machine à laver de ce modèle, lorque je mets le programme de lavage en marche, elle se remplit d'eau, jusque la tout va bien, ensuite elle tourne 2 secondes dans un sens, quelque seconde d'arret, encore 2 sec. dans l'autre sens, et puis plus rien.
le programmateur tourne, mais pas le tambour. Quelqu'un peut il m'aider?

merci

8 réponses

Bonsoir,

Dans un premier temps contrôlez les charbons moteur
0
lesabre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 09:49
bonjour
malheureusement les charbon sont nouveaux, plus de 2 cm.
j ai testé le moteur seul et il tourne.
0
Profil bloqué
12 juin 2013 à 10:08
Bjr, avez vous du courant sur l alimentation moteur?? vous l avez testé avec quoi et sous quelle tension?? a vide ou en charge avec le tambour et courroie??
0
lesabre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 10:55
salut
merci pour vos reponses;
le moteur tourne via le prog. de la machine, quelque seconde dans un sens, et à nouveau qlq seconde dans l 'autre sens.
lorsque je met en essorrage, il tourne à nouveau quelque seconde et puis plus rien.
c'est pour cella que je ne pense pas que le probleme vienne de moteur;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vérifiez sur carte si vous n'avez pas un relais en cause,voir des soudures qui ont besoin d'être refaites.
0
lesabre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 11:27
bonjour
toujours rien

ce qui m'etonne, lorsque je mesure la resisstance entre les differents enroulements, je n ai que 3 ohm.
je m 'explique: j ai 5 broches: noir,brun,bleu, blanc, jaune;
le bleu et le blanc sont raccordé au charbon et j'ai 3 ohm; c'est la seul mesure que je peut faire.
je n 'ai rien entre noir et brun , noir et blanc,...;quizzzzzz
0
lesabre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 11:39
bonjour

je continue mes recherches, j ai testé le moteur, en alimentant les charbons avec une tension (24 volts) et il tourne.
j ai jetté un oeil au soudures, mais sa n 'a pas l'air d'etre le probleme.

donc je cherche toujours.

si vous avez d autre idee???

merçi
0
Avez vous trouvé le problème ?
J'ai la même machine que vous et je n'ai pas trouvé la solution pour le moment :-(
0