Température congélateur

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
-
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour à tous

Je viens d'acheter un nouveau frigo/congélateur à froid ventilé.

C'est un Samsung RB29FSRNDWW.

J'ai remarqué que les tiroirs avaient comme une fine couche de glace à l'extérieur...

J'ai mis un thermomètre dedans et bien fermé la porte (j'ai pensé que peut-être je l'aurais mal fermé...)

Hier soir j'ouvert à nouveau et m^me chose et la température été à - 5° !

J'ai un bac de glace au caramel dedans et il le caramel sur dessus était presque liquide et j'ai pu couper aisément la glace avec un couteau !

Je l'ai coupé bien net et le caramel semble avoir "dégouliné un peu et reste très tendre, malgré que la température soit descendue à -10 °, mais les tiroirs ont à nouveau ce "voile" de glace !

C'est mon premier frigo/combi à froid ventilé, mais je me demande si tout ça est bien normal ?

Est-ce que cette montée en température est normal et sans risques pour les aliments ??

Je l'ai mis comme conseillé lors de la livraison à 3 pour le frigo et 19 pour le congélateur.

Je vous remercie de bien vouloir me conseiller.
Bonne journée

6 réponses

Messages postés
29024
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
6 594
Bjr, vos explications sont incohérentes pour se faire une idée
donnez les températures le matin au réveil des compartiments avec ou sans charge le(s) thermostat(s) en milieu de plage et en milieu de clayette ... et ne pas ouvrir la porte durant la nuit ... donnez également les temps de marche et d arret
le givre on s en fiche et le fait de passer de -5° a -18°C est tout a fait normal c est ce qu on demande en général a un congélateur !!?? le contraire bcp moins!!
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 534
un congélateur ne descend jamais à -5°C meme en coupure, cela fait une plage de température trop importante, un congel descend entre -15°C et -19°C peut etre -14°c mais pas moins !!!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015

Bonsoir

Icare
Quelle différence que ce soit matin ou soir ?

si à un certain moment le la journée (sans que j'ai ouvert la porte depuis quelques heures) la température est à - 5 ?

J'ai peut-être un peu de mal à me faire comprendre... mais le thermomètre où je constate la température est à l'intérieur d'un des tiroirs du congélateur.

Autrement, "à l'oeil" je pouvais douter de cette montée en température... mais je trouve ça alarmant pour un combi/congélateur qui ne fonctionne que depuis 7 jours !

Mon mari me dit de toucher au bouton de régulation des températures, mais je pense que c'est n'est pas la bonne solution, sinon à quoi ça serve d'acheter un appareil classe A+ ??

La température arrive bien à - 18 à certains moments, c'est la montée à - 6° qui m'interpelle....

Comme dit Stf, je pense qu'entre -15 ° et -18° serait normal....

Si on a des conseils à me donner, je suis preneuse.

Bonne soirée à tous
je vois qu on est mal parti vous etes sous garantie faite intervenir votre sav .. et désolé de vous decevoir mais pour un congel la température de -18°C et un minimum pour pouvoir conserver des aliments.. a pleine charge alors vous etes loin du compte !!
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 534
les seuls conseils que l'on peut vous donner, est de conctacter votre sav puisque l'appareil est neuf !!!
Bonjour
Merci pour vos conseils, le technicien passera mardi.

Je vous tiendrai au courant du résultat...
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 534
je pense que c'st plus prudent, par contre, il va falloir leur montrer que la température monte jusqu'a -6°C !!!! mais tenez nous au courant !!!
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 534
Bonjour,

combien de temps avez vous attendu pour prendre la température intérieure ?? et quelle température à l'heure actuelle ??? il faut le temps que la température tombe à -18°C pour commencer à mettre ses affaires dedans ....!! et normalement les températures pour le frigo sont de 4 à 5°C et le congel à -18°C

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015

Bonjour Stf
Merci pour votre question qui me permet de mieux expliquer mon problème.

J'ai était livrée il y a huit jours, j'attendu 24 heures pour le mettre en route, et comme en ce moment j'utilise peu le congélateur je n'ai rien vérifié depuis.

Comme il était presque vide j'ai décidé de mettre des bouteilles plastiques d'eau pour les faire congeler et des plaques de glacières en prévision d'un voyage.

C'est en voyant le plastique des tiroirs voilés de glace que je me suis dit qu'il avait peut-être un problème et décidé hier de mettre un thermomètre dedans pour tester la baisse ou monté de température.

Ce matin il était à -10° mais à 14 heures il avait descendu à -19°
donc en moins de 24 heures la température a bougée entre -05° et -19 ° !

C'est ça qui me semble anormal.

....
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015

je viens de vérifier à nouveau, il est à - 6° !
Merci pour votre aide et conseils.