A voir également:
- Plancher poutrelle hourdis portée 9m
- Portée chevron 63x75 pour plancher - Forum Charpente, toiture, combles
- Prix poutrelle hourdis 4m castorama - Forum Divers bricolage et travaux
- Plancher hourdis brique 1960 - Forum Maçonnerie
- Plancher terrasse sur chevron de combles - Forum Charpente, toiture, combles
- Plancher hourdis - Forum Construction et rénovation
2 réponses
Bsr nickos, la saignée dans le mur est à proscrire, pas possible qu'un pro propose un tel système, vous parlez de plancher hourdis il s'agit bien de poutrelles hourdis, des poutrelles de 9 m de long cela ne se fait pas, il faut donc une poutre centrale de 14 de long faire un trou dans chaque mur pignon, ensuite cette poutre repose sur 3 poteaux, 14 m dimension intérieur ou extérieur de la grange, la poutre je disais sur 3 poteaux donc 14m : 4 = 3,50 entre chaque poteaux, jusque là çà colle. Les poutrelles reposent sur cette poutre centrale et dans les murs de façade, faire des trous entre axe 0,60 et les murs de 55 même en pierres de champs,çà porte largement, mais n'allez surtout pas les fragiliser même le temps des travaux pour les déstabiliser par une saignée longitudinale.
miko54
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018
84
19 juil. 2013 à 18:51
19 juil. 2013 à 18:51
Bonjour,
Essayez de voir pour une soution de coffrage metallique (tôle préformée) prenant appui sur les murs avec une chape en béton allégé. Je ne connais pas les détails de ce procédé mais je sais que cela existe
Essayez de voir pour une soution de coffrage metallique (tôle préformée) prenant appui sur les murs avec une chape en béton allégé. Je ne connais pas les détails de ce procédé mais je sais que cela existe