Comment faire pour fermer un escalier et agrandir [Résolu]

- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 17 janv. 2019 à 15:31
Bonjour,

je viens d'emménager dans une maison vieille de 35 ans où il y a tout a refaire. le fait de passer les périodes froides avant que je puisse faire les travaux dans cette maison me permet de me rendre compte de certaines choses que j'aimerais bien modifier.

il y a un gouffre de froid qui arrive à cause de la cage d'escalier. y a t-il une solution ? et aussi pour faire un léger agrandissement extérieur (- de 20 m2) quels sont vos conseils pour que ce soit le plus économique mais en dur par sous forme de véranda.

je me permets de vous mettre les photos en ma possession pour que vous compreniez mieux mon problème. par contre j'ai des plans mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum (ils ne sont pas en JPEG.

merci pour votre aide et à bientôt de vous lire j'espère.

Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1903
0
Merci
Bjr, pas grand chose a faire sauf faire d énormes modifs ?? la porte d entrée veut dire air froid qui descend sur le carrelage en contre bas (en plus) ce qui a pour but de pousser l air (un peu plus) chaud vers l escalier qui va s accumuler au point le plus haut sans redistribution dans la pièce .. on ne voit aucun chauffage ( un petit convecteur 500w dans la cage ou sous l escalier permettrait d atténuer cette sensation dans l immédiat !!
l agrandissement ext vous n avez pas trop le choix face AR .. vu le schéma de la maison
sinon on peut tout refaire mais la c est une question de budget ??

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
464
0
Merci
Bonjour,

Même avis que Icare95.

Pour commencer : est-ce que vos huisseries sont en double vitrage ? est-ce que les murs sont isolés ? est-ce que la toiture est isolée ? est-ce que votre chauffage est performant ? ...
Avant de parler d'agrandir, il faudrait à mon avis penser à investir pour améliorer l'existant !

Cdt

Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
merci GT55, mais sans étaler ma vie privée sur le forum, j'avais commencé ma question avec ces mots :

je viens d'emménager dans une maison vieille de 35 ans où il y a tout a refaire. le fait de passer les périodes froides avant que je puisse faire les travaux dans cette maison me permet de me rendre compte de certaines choses que j'aimerais bien modifier.

donc je disais bien "avant que je puisse faire les travaux d'une part......... et d'autre part je précisais 35 ans où il y a TOUT A REFAIRE.

donc tout à refaire veut bien dire tout...... mais comme je l'ai précisé aussi je voudrais bien fermer la cage d'escalier car sur l'une des photos du palier à l'étage, en haut de l'escalier, j'ai inscrit "mettre un WC" et je me demandais s'il existe une solution en fermant la cage d'escalier d'agrandir l'espace disponible pour le wc.

tous ces travaux vont être budgétés à l'été j'espère, mais je voudrais anticiper en ayant bien précisé ce que je peux créer comme transformations ou pas ! c'est donc bien pour prévoir et être sûre de ce que je vais demander aux artisans que je me suis adressée à vous.

merci pour votre compréhension.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
464
0
Merci
Fermer cet espace n'est vraiment pas un problème ! Ce ne sont pas les solutions techniques qui manquent : BA13, carreaux de plâtre...

Le plus épineux est de savoir comment vous allez alimenter en eau et surtout évacuer les eaux usées de ce WC. Qu'est-ce qu'il y a en dessous ? Car si vous êtes au-dessus du couloir...

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
16140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
611
0
Merci
Bonjour a tous
Il faut être realiste, il est impossible de pouvoir donner un autre de travaux pratiques seulement sur le fait qu'il faut tout refaire, car cela veut tout, mais il est composé de quoi ce "tout".
De plus, il faut voir les lieux en vrai, chaque détail compte.
Avoir une vision globale sur un sujet ou 2 dans un ensemble clairement comprit, cela permet de se faire une idée, mais il existe toujours une d'erreur car, sujet mal expliqué, ou mal compris voir les 2
Mais refaire "tout" dans une maison et espérer avoir une véritable analyse sur des explications en deçà de la réalité et sur quelques clichés, je me demande a quoi servent les experts et pourquoi il passent des heures a tout voir en vrai, avant de se prononcer.
Ce n'est pas une mince affaire ce que vous demandez, vous attendez trop d'un forum alors que votre demande mériterait d'être étudiée de prêt, lorsque une question est posez, il faut répondre, ce n'est pas en revoyant la question dans une globalité que cela aidera a comprendre, il faut être précise car ce qui est évident pour vous sur place, ne l'est pas derrière un clavier.
Faites venir un bon maçon sans aller a un expert si cela vous semble inutile ou cher, et avec lui, sur le terrain, vous allez voir que vous passerez beaucoup de temps a voir, se dire et se contredire, expliquer...etc.
8 minutes après votre demande j'ai vu le post, c'est un gros chantier que votre demande, trop compliqué sans être sur place.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
pardon de vous avoir dérangé. je me suis trompée en mettant ma question sur le forum.

merci quand même
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
16140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
611
0
Merci
Vous ne dérangez personne. Sachez que j'attire votre attention pour votre bien personnel. Si vous voulez entreprendre un tel chantier que décrit sur votre post et plus encore, car choses non citées qui font parties d'un "tout", il faut étudier les lieux, la configuration générale pour pouvoir comprendre ce qui peut être fait et comment.
Vous voulez continuez ? Personne ne vous en empêchera.
Mais allez par étape et bien décrire les choses, répondre avec précisions aux questions. Mais attention, vous serez seul responsable si cela pose problème plus car. C'est de cela que je vous dis, soyons réaliste, aide oui, mais ne pas oublier sur personne n'est sur les lieux et je répète, il y a de l'ampleur dans votre entreprise.
C'est pour votre protection, mais ceci est un point de vue personnel, alors bonne continuation, vous ne dérangez personne moi y compris.
Utilisateur anonyme -
je voulais juste savoir si "techniquement on peut prolonger le plancher du palier là où j'ai prévu de mettre un wc puisque en dessous c'est justement un wc, et donc fermer l'escalier pour faire en sorte que la chaleur reste en bas, et oui tout est à faire dans cette maison, fenêtre électricité chauffage, cuisine etc.... mais comme je suis une vieille dame seule, je ne veux pas me laisser embarquer par les entreprises et savoir à l'avance qui est faisable ou pas. c'est tout ce que je voulais.
lekabilien
Messages postés
16140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
611 > Utilisateur anonyme -
Mais tout est faisable techiniquement. Tout a un cout aussi. Des risques également si on fait n'importe quoi.
Vous parlez agrandissement, de ce fait il faut connaitre un minimum sur la nature du sol. Quelle ouverture dans la façade existante, la nature du mur. Et l'interieur, des questions vous ont étés posées, vous les balayées en les renvoyants dans une description globale. On ne fait rien sans rentrer dans les details, on risque de fabriquer un château de cartes. Cela montre que vous ne mesurez pas la tache, vu que les détails pour vous ne seraient pas importants. Donc vous ne serez pas suffisamment explicite d'autant plus pour comprendre, et une erreur, c'est vous qui la subirez.
Aidez par un forum sans prendre trop de risques, c'est sur des choses simples et bien comprises, refaire "tout" est sans le détail et analyse des lieux, peut enduire en erreur.

Icare95
Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1903 -
Madame TOUT est faisable !! ce n est qu une question de moyen !! vous pouvez aussi mettre un rideau en bas de l escalier et votre première préoccupation est réglée dans l instant !!
Commenter la réponse de lekabilien