Comment faire pour fermer un escalier et agrandir

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2019 à 12:34
 Profil bloqué - 17 janv. 2019 à 15:31
Bonjour,

je viens d'emménager dans une maison vieille de 35 ans où il y a tout a refaire. le fait de passer les périodes froides avant que je puisse faire les travaux dans cette maison me permet de me rendre compte de certaines choses que j'aimerais bien modifier.

il y a un gouffre de froid qui arrive à cause de la cage d'escalier. y a t-il une solution ? et aussi pour faire un léger agrandissement extérieur (- de 20 m2) quels sont vos conseils pour que ce soit le plus économique mais en dur par sous forme de véranda.

je me permets de vous mettre les photos en ma possession pour que vous compreniez mieux mon problème. par contre j'ai des plans mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum (ils ne sont pas en JPEG.


merci pour votre aide et à bientôt de vous lire j'espère.

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2019 à 13:52
merci GT55, mais sans étaler ma vie privée sur le forum, j'avais commencé ma question avec ces mots :

je viens d'emménager dans une maison vieille de 35 ans où il y a tout a refaire. le fait de passer les périodes froides avant que je puisse faire les travaux dans cette maison me permet de me rendre compte de certaines choses que j'aimerais bien modifier.

donc je disais bien "avant que je puisse faire les travaux d'une part......... et d'autre part je précisais 35 ans où il y a TOUT A REFAIRE.

donc tout à refaire veut bien dire tout...... mais comme je l'ai précisé aussi je voudrais bien fermer la cage d'escalier car sur l'une des photos du palier à l'étage, en haut de l'escalier, j'ai inscrit "mettre un WC" et je me demandais s'il existe une solution en fermant la cage d'escalier d'agrandir l'espace disponible pour le wc.

tous ces travaux vont être budgétés à l'été j'espère, mais je voudrais anticiper en ayant bien précisé ce que je peux créer comme transformations ou pas ! c'est donc bien pour prévoir et être sûre de ce que je vais demander aux artisans que je me suis adressée à vous.

merci pour votre compréhension.
3