Nettoyage des sols en terre cuite et nouveau traitement.

Daniel e - Modifié par Crashounette le 11/07/2013 à 07:07
130367 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 21:14
Bonjour,
Le sol de notre maison est en terre cuite; Celui-ci après nettoyage a l'acide chloridrique a été traité par huile de lin mélangée a du white spirit (2couches) et ensuite ciré à la cire chaude. (travail effectué par un professionnel . Je constate que le sol se tache immediatement si un produit tombe dessus : matière grasse, boisson sucrée......
Que puis-je faire pour éliminer ce traitement et en poser un nouveau plus adapté. Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

130367 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 41
10 juil. 2013 à 21:14
bonsoir,
à mon avis l'acide à peut-être rendu les carreaux poreux, cependant il existe des produits de bonne qualité qui protège efficacement un sol en terre cuite. Nous avons utilisé un rénovateur de teinte et un produit de protection anti-tache et anti-rayure sur un sol en tomette rouge qui était poreux et le résultat est très satisfaisant.
Il existe une large gamme de produits pour les sols chez starwax qui sont fiables.
D'autres marques sont surement aussi très performantes cependant il est préférable de se renseigner chez des distributeurs professionnels.
bon courage.
cordialement.
0