Éolienne a utilisation de chargeur

Hyvan-b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 11:49
 Castormalin - 15 juil. 2013 à 18:55
Bonjour,
Je me lance dans le bricolage, j ai 15 ans et je voudrais savoir comment construir une éolienne qui me permetrer de recharger mes appareil électronique tel que mon iPod ou ma Galaxy Tab. De plus comme mentionnait antérieurement je suis novice en bricolage donc il faudrait pas que ce soit quel que chose de très compliquer mais un peu comme celle que l on apprend a faire en classe de technologie (mini éolienne en plastique)
Merci pour toute réponse
A voir également:

4 réponses

Bonjour,désolé mais vouloir construire un objet technologique demande de faire des efforts et beaucoup de temps.Par exemple,une éolienne est composée d'un stator et d'un rotor qui fabrique du courant alternatif mais comme ton iPod fonctionne en courant continu...Alors,le courant alternaif doit être redressé par un pont de diodes pour en faire un courant continu.Et encore,c'est que la partie la plus simple de l'électrotechnique.
1
Oui je suis d accord mais on voit sur tout les site de grandes éoliennes et moi ce que je cherche c le plan d une petite éolienne en plastique, un peu comme une éolienne expérimentale, qui me fournirait juste ce qu il me faut pour recharger un appareil électronique comme une tablette
Après je sais bien qu il faudra mettre le courant en continu et que le bricolage ce n est pas de la tarte
0
Que le diamètre des pales de l'éolienne fasse 50 mètres ou 5 cm,cela ne change pas le principe d'une induction qui va permettre une rotation qui va fabriquer une tension.La valeur d'une tension produite est proportionnelle au diamètre,avec 3 mètre vous pouvez espérer avoir dans des conditions optimales(vent régulier et continu,une parfaite utopie!) produire une moyenne de 24 volts.Alors,si elle est toute petite...Ce qui est très faible par rapport à une tension disponible de 230 volts dans votre maison!Ce n'est pas un hasard,si en France et dans la majorité des pays modernes si il y a des centrales nucléaire.Mais,votre démarche est louable et responsable.Pouvons nous,changer de façon de vivre?
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
Modifié par Daniel 26 le 15/07/2013 à 15:39
Bonjour,
Tout simplement un moteur pas à pas récupéré dans une imprimante avec ses pignons de réduction . Puis déterminer le nombre d'enroulements pour ensuite y installer les cellules de redressement qui iront bien.

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
Ok merci beaucoup a tous pour c renseignement
Je pense que je pourrait me débrouiller à présent?
0