Éolienne a utilisation de chargeur

Hyvan-b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 11:49
 Castormalin - 15 juil. 2013 à 18:55
Bonjour,
Je me lance dans le bricolage, j ai 15 ans et je voudrais savoir comment construir une éolienne qui me permetrer de recharger mes appareil électronique tel que mon iPod ou ma Galaxy Tab. De plus comme mentionnait antérieurement je suis novice en bricolage donc il faudrait pas que ce soit quel que chose de très compliquer mais un peu comme celle que l on apprend a faire en classe de technologie (mini éolienne en plastique)
Merci pour toute réponse
A voir également:

4 réponses

Bonjour,désolé mais vouloir construire un objet technologique demande de faire des efforts et beaucoup de temps.Par exemple,une éolienne est composée d'un stator et d'un rotor qui fabrique du courant alternatif mais comme ton iPod fonctionne en courant continu...Alors,le courant alternaif doit être redressé par un pont de diodes pour en faire un courant continu.Et encore,c'est que la partie la plus simple de l'électrotechnique.
1
Oui je suis d accord mais on voit sur tout les site de grandes éoliennes et moi ce que je cherche c le plan d une petite éolienne en plastique, un peu comme une éolienne expérimentale, qui me fournirait juste ce qu il me faut pour recharger un appareil électronique comme une tablette
Après je sais bien qu il faudra mettre le courant en continu et que le bricolage ce n est pas de la tarte
0