Urgent - dégât des eaux et infiltration

elina9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 15:31
 Confusioux - 17 juil. 2013 à 11:15
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et suis complètement désemparée: j'ai besoin de votre aide !
Nous venons d'emménager dans un appartement que nous avons acheté. Lors de la remise des clés, on s'est rendus compte qu'il y avait un dégât des eaux visible sur le mur de la cuisine. Je vous passe les détails: la fuite devrait être contenue bientôt (j'espère). Le problème est que nous habitons au 2ème étage d'un immeuble chauffé au chauffage au sol, et que suite à ce dégât des eaux, la dalle de béton qui nous sépare de l'appartement du dessous est trempée (on a fait des mesures avec un petit appareil et le voisin du dessous a lui aussi des dégats).
On a du carrelage et entre le carrelage et la dalle de béton, il y a une sorte d'isolant (phonique ou pour protéger le carrelage du chauffage au sol ?). Certains murs sont également trempés mais ce n'est pas ce qui m'inquiète...

A votre avis, est-ce que la dalle et l'isolant vont sécher avec le temps et l'aeration de l'appartement ou a-t-on un risque sanitaire ?
Sinon, comment faire sécher la dalle sans casser le carrelage (nous n'aurions pas d'endroit ou habiter pendant les travaux...).

Merci pour votre aide !

Elina
A voir également:

3 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
15 juil. 2013 à 16:21
a priori tout cela devrait sécher
vous avez la chance d'une fuite qui se produit en été
n'hésitez pas a contacter l'expert de votre assurance dégât des eaux
qui est le plus a même d'évaluer les risques
de défauts qui perdurent
si il y avait problème de salubrité $
j'ose espérer que l'assurance couvre ce cas
croisons les doigts
et tenez nous au courant des décisions et des dires de l'expert

bon courage
0