Urgent - dégât des eaux et infiltration

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
-
 Confusioux -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et suis complètement désemparée: j'ai besoin de votre aide !
Nous venons d'emménager dans un appartement que nous avons acheté. Lors de la remise des clés, on s'est rendus compte qu'il y avait un dégât des eaux visible sur le mur de la cuisine. Je vous passe les détails: la fuite devrait être contenue bientôt (j'espère). Le problème est que nous habitons au 2ème étage d'un immeuble chauffé au chauffage au sol, et que suite à ce dégât des eaux, la dalle de béton qui nous sépare de l'appartement du dessous est trempée (on a fait des mesures avec un petit appareil et le voisin du dessous a lui aussi des dégats).
On a du carrelage et entre le carrelage et la dalle de béton, il y a une sorte d'isolant (phonique ou pour protéger le carrelage du chauffage au sol ?). Certains murs sont également trempés mais ce n'est pas ce qui m'inquiète...

A votre avis, est-ce que la dalle et l'isolant vont sécher avec le temps et l'aeration de l'appartement ou a-t-on un risque sanitaire ?
Sinon, comment faire sécher la dalle sans casser le carrelage (nous n'aurions pas d'endroit ou habiter pendant les travaux...).

Merci pour votre aide !

Elina

3 réponses

Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
70
a priori tout cela devrait sécher
vous avez la chance d'une fuite qui se produit en été
n'hésitez pas a contacter l'expert de votre assurance dégât des eaux
qui est le plus a même d'évaluer les risques
de défauts qui perdurent
si il y avait problème de salubrité $
j'ose espérer que l'assurance couvre ce cas
croisons les doigts
et tenez nous au courant des décisions et des dires de l'expert

bon courage
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013

Salut!

Je pense que tu as déjà vu ça avec ton assurance et un expert envoyé par l'assurance, mais au cas où, si tu cherches un plombier, je pense que tu pourrais passer par le site starofservice.com , c'est vraiment pas mal je trouve!
Bonjour

Très surprenant cet isolant entre dalle et carrelage. Il est contre-indiqué pour le chauffage et non conforme au DTU.
Ne s'agit-t-il pas d'une "amélioration" fantaisiste de l'ancien occupant ?
D'autre part, comment une dalle béton peut-elle être "trempée" ?
La pression dans le circuit du plancher est-elle constante ou sujette à des baisses ?
A+