Recabler prises 12v / USB

Sarah - 18 juil. 2013 à 11:50
 Icare95 - 18 juil. 2013 à 23:00
Bonjour,

J'ai un bloc 2 prises allume cigare 12v (16A) + prise usb (1A)
J'aimerais changer les cables au niveau des deux prises allumes cigare car etant du 1.5mm² je voulais mettre quelque chose de plus costaud (4mm²).

Je voulais savoir si je devais aussi changer les cables au niveau de la prise USB car ils sont intégré, ils ont pas de connecteurs... (voir la fleche sur la photo)

Car en effet la prise USB ne consomme que 1A max mais comme ils sont relié les uns aux autres je me demande si ça ne pose pas de probleme qu'il y ait du 1.5mm² relié au 4mm² et que je pourrais donc tirer 10/15 ampere sans soucis d'echauffement ou autre du cable de 1.5mm² de l'USB.
Voici la photo : http://hpics.li/47e8c51
Merci pour toutes vos suggestions !

1 réponse

Bjr, pour moi cela ne sert a rien car de toute facon l échauffement s il y a se trouvera au point de contact de ces fameuses prises qui faut bien le dire n est pas fait pour alimenter en permanence du 16A
il n y aura pas d échauffement notable a condition qu il n y ait pas des Km de cable pour rejoindre le 12V qui devra etre protégé par un fusible
tout au plus vous pouvez passer l alimentation des 2 prises (général) en 2.5mm² si ca peut vous rassurer mais vaut mieux une bonne connexion 1.5 d origine qu une mauvaise 2.5 bricolée
0