Bloc plein ou Bloc classique ?

cocobat - 22 juil. 2013 à 14:27
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juil. 2013 à 16:45
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum bien que je m'en suis servi pour de nombreuses questions lors de l'autoconstruction de ma maison !

J'entreprends de construire une clôture devant chez moi.
Elle longe une route sur toute la longueur et est assez fréquentée.

Bref j'aimerais que celle-ci me serve a deux choses :
1- Me protéger de la vue (Ok avec 2 mètres de hauteur)
2- Atténuer le bruit des voitures.

Pour la deuxième requête j'ai eu plusieurs bruits...
Mur anti-bruit (beaucoup trop cher 200€/m²) idée mise au placard
Mur en bloc plein 20x20x50
Mur en bloc classique 20x20x50 (plus rentable !)

Tout cela pour en venir aux questions j'hésite entre les blocs pleins et les blocs classiques :

La différence de prix entre les deux types de blocs fait-elle vraiment la différence ?
Le coefficient d'absorption du son est-il vraiment deux fois plus important sur un bloc plein et en plein air ! ?

Bref je suis un peu perdu et pour l'instant juste le prix me fait pencher du coté des blocs classiques...

Merci pour votre aide

Nicolas

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
22 juil. 2013 à 16:45
bonjour

je n'interviens pas sur le coté technique de vos blocs.
les blocs pleins atténus surement plus le bruit que les classiques, mais dans la cas d'une pièce fermée...
la le bruit va courir sur votre mur et arrivé en haut, n'ayant plus de barrière il va passer.
donc c'est vrai qu'un mur plein laissera peut être passer un peu moins de bruit qu'un mur classique, mais bcp plus que si c'était une pièce complétement fermée
0