Renove parquet flottant en bambou

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
-
Messages postés
23145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour,
il y a 3 ans nous avons posé dans toute notre maison du parquet flottant en bambou vitrifié.
Nous avons un gros chien, lors de démarrage intempestif il a complétement rayé le parquet , et ses pattent et gouttes de bave, laissent des traces mattes
Je ne suis pas très bricoleuse et je ne souhaite pas poncer intégralement le parquet.
J'ai vu des produits rénovateur et protecteur qui indique enlever les rayures et protéger des taches.
Quand pensez vous ?
Merci

2 réponses

Messages postés
23145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
3 554
Bonjour regisa44.

Un produit qui enlève les rayures ? Un polish ?
Ce peut être valable pour de toutes petites rayures, pas profondes, mais cela ne comblera pas des creux supérieurs à 1 millimètre.
Le parquet bambou, même bambou brut, est pratiquement impossible à poncer. Ou alors il faut vraiment la "patte" d'un professionnel, qui poncera très légèrement, mais si la rayure est profonde et dépasse la couche superficielle du bois, il n'y a plus rien à faire que la stabiliser pour qu'elle ne s'aggrave pas.
Pour protéger des taches, on passe un vernis, mais si vous avez un chien léonberg ou un bullmastiff,
ses griffes feront quand même de belles rayures !
Vous ne citez pas le ou les produit(s) protecteurs/correcteurs: donnez leurs marques, nous pourrons mieux en juger (ce ne sera pas considéré comme publicité si vous donnez juste ces indications ici).
Vous ne nous dites pas non plus si votre parquet est en bambou brut ou contre-collé, ou encore plaqué. Ce serait pourtant une indication bien utile.

Bonne journée. Cordialement.
Messages postés
35513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
9 926
bjr

je ne connais pas le produit dont vous parlez, mais les pub ont toujours fait rêver !
si il y a rayures cela veut dire qu'il manque de la matière...
donc votre produit selon ce qui est dit va arriver a boucher et relisser tout cela ?

de plus votre parquet bambou est un parquet a essence grasse, normalement on le met en pièce humide, donc renseignez vous aussi si votre produit miracle tiendra sur ce genre de bois