Renove parquet flottant en bambou

regisa44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 10:36
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 avril 2016 à 13:07
Bonjour,
il y a 3 ans nous avons posé dans toute notre maison du parquet flottant en bambou vitrifié.
Nous avons un gros chien, lors de démarrage intempestif il a complétement rayé le parquet , et ses pattent et gouttes de bave, laissent des traces mattes
Je ne suis pas très bricoleuse et je ne souhaite pas poncer intégralement le parquet.
J'ai vu des produits rénovateur et protecteur qui indique enlever les rayures et protéger des taches.
Quand pensez vous ?
Merci

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
5 avril 2016 à 13:07
Bonjour regisa44.

Un produit qui enlève les rayures ? Un polish ?
Ce peut être valable pour de toutes petites rayures, pas profondes, mais cela ne comblera pas des creux supérieurs à 1 millimètre.
Le parquet bambou, même bambou brut, est pratiquement impossible à poncer. Ou alors il faut vraiment la "patte" d'un professionnel, qui poncera très légèrement, mais si la rayure est profonde et dépasse la couche superficielle du bois, il n'y a plus rien à faire que la stabiliser pour qu'elle ne s'aggrave pas.
Pour protéger des taches, on passe un vernis, mais si vous avez un chien léonberg ou un bullmastiff,
ses griffes feront quand même de belles rayures !
Vous ne citez pas le ou les produit(s) protecteurs/correcteurs: donnez leurs marques, nous pourrons mieux en juger (ce ne sera pas considéré comme publicité si vous donnez juste ces indications ici).
Vous ne nous dites pas non plus si votre parquet est en bambou brut ou contre-collé, ou encore plaqué. Ce serait pourtant une indication bien utile.

Bonne journée. Cordialement.
1