Moquette murale

lepouyau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 2 août 2013 à 17:28
lepouyau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 13:43
Bjonjour,

Qui pourrait m'enseigner la façon la plus rapide et moins dure pour enlever de la moquette murale, et sans travail difficile la remplacer , ex : collage fibre de verre, etc
une partie de cette moquette est posée entre les poutres d'une mansarde.
merci de vos propositions

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 20:38
Bonjour lepouyau.
Hélas, on n'a rien sans mal!
Pour décoller de la moquette murale, il faut tirer dessus. Mais parfois il faut tirer très fort.
Si vous avez de la chance, ce peut être de la moquette pelable. Dans ce cas, c'est assez simple: en tirant, vous enlevez (assez facilement) la couche avec poils, et le support papier se décolle ensuite avec une décolleuse vapeur, ou de l'eau chaude additionnée de décolleur chimique (Dissoucol', Enlèv'papier peint, Quelyd, etc...).
Si elle n'est pas pelable, il faudra tirer plus fort encore.
Dans tous les cas, il faudra ensuite lessiver le mur à la lessive Saint Marc pour retirer les restes de colle, et éventuellement réenduire les murs pour les rendre lisses, puis les poncer. Appliquez ensuite une sous-couche d'impression, et vous pourrez repartir pour n'importe quel revêtement comme sur un mur neuf.
Cordialement.
0
lepouyau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
2 août 2013 à 23:41
Merci pour votre réponse rapide c est bien ce que je pensais, mais il y aurai pu avoirdes astuces....
0
lepouyau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
2 août 2013 à 23:54
Je pense a ma question ne serait il pas plus simple de la peindre car hormis la poussière et la couleur passée elle a 25 ans, elle est en très bon etat , , peut être plus simple a réaliser
Qu en pensez vous??
0