Pose de parquet flottant sur moquette ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
-
Messages postés
14365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai actuellement une moquette collée et du coup, je pensais la conserver en sous couche mais elle fait des "vagues". Mon voisin me suggère de couper avec un cutter les endroits qui ne sont pas plats, de supprimer l'éventuelle moquette en trop et de coller avec un scotch ( lequel ?) les 2 bouts pour aplanir et ensuite poser le parquet.
Pensez vous que ce soit possible d'aplanir la surface comme cela ?
Merci d'avance pour votre réponse

5 réponses

Messages postés
14365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 761
Bonsoir Valchlomat.
Vous avez bien compris!
Mais si vous nettoyez, il y aura (au moins au début) un peu moins d'acariens, mais surtout votre ancienne moquette ne développera pas d'odeurs parfois bizarres, avec le temps.
Cordialement.
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
11
BJ,aucun problème sur moquette ,tres bonne isolation,coller avec du doble face .
cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.et merci pour l'info sur le scotch. Je ne pense pas que la moquette puisse gondoler de nouveau sous le parquet ?
Bonne journee
Messages postés
14365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 761
Bonjour Valchlomat.
En principe, la moquette ne devrait pas gondoler sous un parquet flottant, si celui-ci est bien posé, et surtout si la moquette a bien été aplanie.
Cependant, je vous recommande vivement, pour d'évidentes raisons d'hygiène, de nettoyer soigneusement la moquette avant de parqueter.
https://www.google.fr/search?newwindow=1&q=location+machine+injection+extraction&revid=1392138320&sa=X&ei=AB0XUr-wFYvIswbLw4HYDA&ved=0CIwBENUCKAI&biw=1010&bih=577
Le nettoyage à l'aide d'une véritable machine à injection-extraction vous rendra une moquette propre et saine, que vous laisserez bien sécher avant de poser du parquet flottant dessus.
Si vous êtes sensible aux acariens, et surtout au coup de marketing de la chasse aux acariens, vous devez quand même savoir que des millions d'acariens iront très vite se réinstaller dans la vieille moquette. Mais vous en auriez à peine moins en retirant la moquette pour poser de la mousse isolante, ou des plaques végétales isolantes.
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013

Bonjour et merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, que je nettoie ou pas, les acariens seront là ou reviendront ?
Je vais voir ce que je vais faire. Cordialement,