Colle à moquette murale [Résolu]

denimo - 26 mars 2014 à 08:24 - Dernière réponse :  denimo
- 27 mars 2014 à 17:35
Bonjour,

Savez vous comment enlever la colle d'une ancienne moquette murale
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_frmu le 26/03/2014 à 08:26
0
Merci
bonjour

oui en grattant ou en ponçant
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Merci mais ça encrasse très vite la bande à poncer, et trop fastidieux!
Commenter la réponse de denimo
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 26 mars 2014 à 08:38
0
Merci
eh bien il faut vous prendre un scrapeur electrique ou manuel
j'ai le même problème, j'ai essayé de faire un enduit, celui cloque, peindre ou mettre colle papier peint idem
Commenter la réponse de stf_frmu
Paul-Bernard Haut 21017 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 27 mars 2014 à 14:25
0
Merci
Bonjour à tous et à toutes.
Certaines colles (vinyliques ou acryliques, par exemple), peuvent être dissoutes simplement par de l'eau chaude, ou mieux, de la vapeur, additionnée de décolleur chimique (Décoll'papier peint ou Dissoucol', etc...), suivi bien sûr par un grattage.
Mais tout dépend de la composition de la colle.
On peut également essayer de faire sauter des éclats de colle, en glissant entre colle et mur, un instrument tranchant, comme un ciseau à bois, sur lequel on frappera à petits coups. Mais cela abîme souvent le support, ce qui risque de rendre obligatoire un réenduisage.
Alors, oui, le ponçage préconisé par stf_frmu est une très bonne méthode, même si elle est un peu contraignante.
Par contre, j'ai du mal à comprendre ce que veut dire rougecerise: de l'enduit, de la peinture, ou de la colle à papier peint, adhère parfaitement bien sur de l'ancienne colle à moquette, même si l'état de surface n'est pas parfait.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
0
Merci
Bonjour et merci

Pour ma part, après avoir essayé l'outil multi fonctions puis le décapeur thermique, j'ai finalement choisi la solution de la décolleuse à vapeur puis le grattage à la spatule. C'est long et le carton du placo s'enlève par endroits, mais j'y suis quand même arrivé (plafond + mur).

cordialement
Commenter la réponse de denimo