Plancher sur solives très gondolées

Signaler
-
 Epoisses -
Bonjour,

avec mon père nous venons d'acquérir une maison en pierre dans laquelle nous avons quasiment tout à refaire, notamment l'étage de 104m² dont nous avons tout dégagé :
dalle de béton au sol, sur des bâtonnets plâtrés aux solives et isolation vieille d'un siècle voire plus, faite de graine de betterave et d'avoine entre les solives et le plafond du rez de chaussée.
Il ne reste que les solives, et nous voulons un plancher massif pour recouvrir les 104m² de l'étage. Et ces solives ne sont pas du tout planes, on peut même dire qu'elles font des vagues et il y a bien parfois 50mm de différence de niveau. Donc nous cherchons une solution pour tout mettre à niveau en vue du prochain plancher.
J'avais eu pour idée (excusez si elle parrit bête j'ai 22 ans et suis étudiante je n'y connais rien) de d'abord clouer un plancher de châtaigner, pour que le plafond du dessous soit net (je le peindrai ensuite), puis de déposer un filme plastique épais, de poser des bastings à distance réglementaire les uns des autres, et de couler entre eux du béton allégé, et ensuite de poser des plaques vertes puis de clouer le plancher aux bastings.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire pour expliquer mon idée, est-elle bonne? Vu la surface est-ce que ça ferait trop lourd? Nous cherchons la meilleure solution ..
Merci d'avance pour votre aide !

9 réponses