Decapage meuble ancien

aliasdid Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 4 août 2013 à 09:15
 Utilisateur anonyme - 4 août 2013 à 14:06
Bonjour,


Je suis en possession d' une armoire très ancienne et souhaiterais lui redonner un

peux de vigueur .

Quel produit dois-je utiliser pour ce nettoyage , avant de passer de la cire d'abeille ?

Je vous en remercie part avance .

aliasdid

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
4 août 2013 à 09:24
bonjour

pour la décaper vous avez 2 solutions
soit le décapant, soit le papier de verre.
vu que vous voulez ensuite la passer a la cire d'abeille, pour ma part j'opterai pour le papier de verre.
mais c'est du boulot !

et qu'il a t'il en ce moment sur le bois ?
cire
vernis
peinture
...
0
aliasdid Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
4 août 2013 à 09:34
Merci de la spontanéité des réponses et aussi aux personnels .

Cette armoire est en cire . Je m'excuse car je me suis mal exprimé , car se n'est-pas

un décapage, mais un nettoyage .

Bonne journée aliasdid
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 14:06
Bonjour aliasdid.
Alors, si votre armoire est cirée, décirez-la en la frottant avec un chiffon non pelucheux imbibé d'essence de térébenthine, et en renouvelant l'opération aussi souvent que nécessaire. Il existe aussi en droguerie ou en grande surface de bricolage, des liquides appelés "décirants", mais je crois qu'ils contiennent surtout de l'essence de térébenthine.
Vous pourrez ensuite la frotter avec une laine d'acier très fine, puis la dépoussiérer. Enfin, cirez-la avec une bonne cire naturelle que vous frotterez longuement sur le bois jusqu'à absorption complète. Bon dimanche.
Cordialement.
0