Comment eclaircir un meuble que je viens de vernir ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
-
Bonjour,

Après avoir décapé, poncé et remis à nus un bureau en chene, je viens de le vernir avec un vernis chene foncé mais je me rends compte que ce vernis est trop foncé. Y aurait-il une astuce pour legèrement éclaircir le bois sachant que je dois égrener le bois avant de faire une deuxième couche de vernis. Est-il possible de mettre un vernis plus clair ? Je doute un peu car je ne pense pas que cela va bien couvrir le vernis teinté chene foncé.

Merci pour vos réponses.

Cdt

Moispili

6 réponses

Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
7 943
on éclairci pas un verni...
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
7 943
bonjour

mais desolé il faut poncer pour enlever la teinte trop foncé
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
7 943
bonjour

alors pourquoi ne pas le ciré directement, ainsi il aura l'aspect que vous désirez.
sinon il existe des vernis avec l'aspect ciré, mais ca ne fera jamais le même rendu qu'un meuble ciré
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
1
C'est trop tard. Je viens de vernir completement le meuble. Le cirer reviendrait à enlever tout le vernis - Trop de travail !
J'avais bien utilisé un vernis avec aspect ciré (vernis à l'eau) mais ce vernis m'avait fait des traces grises (je pense qu'il y a eu une réaction avec le produit décapant et le vernis qui apparemment ne convenait pas du tout) J'ai donc opté pour un vernis classique mais un peu trop foncé (d'où ma première question sur : comment éclaircir un vernis).
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil et re -teinter en plus clair. J'ai une dernière question : après vernissage, que pourrais-je appliquer sur le vernis afin de rendre le meuble avec un aspect soyeux comme peux le faire une cire ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
1
OK - Merci pour vos réponses.

Cordialement,