Fabrication coffre isotherme
Bonjour,
Je dois faire une sorte de "coffre" d'une dimension de 2mx1mx1m (LxPxH).
Le coffre doit etre isolé, en effet il doit conserver du lait à une temperature de 20°C dans un pièce qui doit rester à 16°C (environ).
Je ne sais pas comment faire mon coffre...peut etre auriez vous une idée? (budget le plus serré possible).
Je pensais prendre du polystyrene comme isolant, mais il faut que le coffre puisse se laver un minimum...puis le polystyrene oui mais il faut que ce coffre soit solide aussi (80kg reposeront sur ce coffre, ouverture frontale).
j'ai pensé à du polystyrene collé sur de l'osb?!?..
Je dois faire une sorte de "coffre" d'une dimension de 2mx1mx1m (LxPxH).
Le coffre doit etre isolé, en effet il doit conserver du lait à une temperature de 20°C dans un pièce qui doit rester à 16°C (environ).
Je ne sais pas comment faire mon coffre...peut etre auriez vous une idée? (budget le plus serré possible).
Je pensais prendre du polystyrene comme isolant, mais il faut que le coffre puisse se laver un minimum...puis le polystyrene oui mais il faut que ce coffre soit solide aussi (80kg reposeront sur ce coffre, ouverture frontale).
j'ai pensé à du polystyrene collé sur de l'osb?!?..
A voir également:
- Fabriquer un caisson anti-bruit pour pompe piscine
- Comment fabriquer un caisson isotherme - Meilleures réponses
- Fabriquer un caisson frigorifique - Meilleures réponses
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Fabriquer un piege a mouche - Guide
- Produit anti-mousse - Guide
- Fabriquer un coffre pour pompe piscine - Forum Construction et rénovation
- Petit local à filtration pour piscine hors sol - Forum Maçonnerie
1 réponse
Raymond037
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
302
Modifié par Raymond037 le 12/04/2013 à 16:25
Modifié par Raymond037 le 12/04/2013 à 16:25
"...j'ai pensé à du polystyrène collé sur de l'osb?!?..."
Oui, cela irait très bien avec une bonne peinture à l'intérieur pour pouvoir nettoyer.
Vu la différence de T°, le PSE n'a pas besoin d'être très épais: 5cm me paraissent être suffisant.
Oui, cela irait très bien avec une bonne peinture à l'intérieur pour pouvoir nettoyer.
Vu la différence de T°, le PSE n'a pas besoin d'être très épais: 5cm me paraissent être suffisant.
12 avril 2013 à 16:30